Chargé de projets travaux (h/f)

Offre n° O094251216000755
Publiée le 16/12/2025

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL, Créteil (Val-de-Marne (94))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
15/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Chargé de projets travaux (F/H)
Titulaire ou Contractuel
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du chef de service, vos missions se décomposent comme suit :
Conception des ouvrages :
Réalisation d'études préalables et de faisabilité, suivi des reconnaissances terrain, conception technique d'ouvrages (bassins, tunnels, murettes, berges...), estimation des coûts et délais, rédaction de cahiers des charges et dossiers réglementaires, intégration des contraintes environnementales et suivi financier.
Suivi des travaux :
Conduite de la maîtrise d'oeuvre, coordination des intervenants et prestataires, suivi technique, administratif et financier des chantiers, contrôle de la conformité des travaux, réception des ouvrages, gestion de la sécurité, des impacts environnementaux et des relations avec les riverains et collectivités.
Support et missions annexes :
Appui technique à la maîtrise d'ouvrage pour la prise de décision, participation aux dossiers administratifs et réunions interservices, vérification des documents techniques (VISA, DOE), reporting, archivage des projets et suivi exceptionnel en cas de crue ou travaux hors horaires.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac +5, idéalement ingénieur en génie civil, débutant ou avec quelques années d'expérience. Vous possédez des connaissances générales en géotechnique, voirie, béton armé, travaux souterrains et génie civil. Vous faites preuve d'organisation, d'esprit d'initiative et de bon sens, ainsi que de rigueur, de sens des responsabilités et de qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
 Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT/an
Restauration collective sur site
Pass Navigo remboursé à 75% + forfait mobilité durable
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d'ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnes.
Informations complémentaires :
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels
Poste de la Filière Technique - Catégorie A
Poste basé à Créteil

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.