Gestionnaire SIRH, masse salariale et temps de travail (h/f)

Offre n° O094251216001369
Publiée le 16/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l'environnement et l'avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d'une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d'espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.
Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
118 avenue du Général de Gaulle, Maisons-Alfort (Val-de-Marne (94))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
2 100 à 2 400 € nets mensuels selon profil, hors primes annuelles
Descriptif de l'emploi
Un Gestionnaire SIRH, masse salariale et temps de travail H/F

Dotée d’un projet de direction moderne, ambitieux et résolument tourné vers l’accompagnement et le conseil aux services et aux agents, la direction des Ressources humaines est composée de 18 collaborateurs.

Dans le cadre du développement du pôle Carrière, paie, santé et gestion du temps, vous contribuez au suivi du pilotage de la masse salariale, assurez la gestion des SIRH et garantissez la bonne application des règles relatives au temps de travail. Vous réalisez l’ensemble de vos missions en binôme avec un autre gestionnaire SIRH, masse salariale et temps de travail.
Missions / conditions d'exercice
• Piloter l’évolution technique du SIRH (Ciril) en lien avec notre prestataire Infocom : interface, paramétrage, suivi des mises à jour statutaire, mise en place de nouveaux process …
• Réaliser l’assistance technique auprès des utilisateurs internes et externes des logiciels de la DRH et accompagner les services pour le bon usage du logiciel de gestion du temps Kelio.
• Participer à l’élaboration du budget primitif et assurer le suivi de la masse salariale.
• Analyser les outils de reporting, assurer leur suivi et leur transmission aux services utilisateurs.
• Gérer les dossiers paie spécifiques, les anomalies de paie et celles induites pour l’ensemble des organismes. Mandater la paie et les charges sociales.
• Mettre à jour les procédures relatives à la gestion du temps et élaborer des outils permettant une bonne gestion par les différents utilisateurs (guides, tutoriels, réseau de gestionnaires ...).
• Réaliser les saisies de premier niveau sur le logiciel de gestion du temps de travail : créer/supprimer les comptes agents, créer les évènements (maladie ...), régulariser les comptes, les plannings, etc.
• Réaliser des contrôles périodiques des données, mettre en place des indicateurs de suivi par service.
Profils recherchés
• Bonnes connaissances budgétaires et statutaires sur la paie et la carrière.
• Connaissance de l’environnement territorial.
• Connaissance de la réglementation relative au temps de travail dans la fonction publique.
• Maîtrise des outils informatiques et notamment du progiciel CIVIL NET RH et Finances très appréciée.
• Maîtrise de la gestion d’une base de données, capacité à analyser des outils de pilotage.
• Fiabilité et rigueur dans la production des données.
• Sens de l’organisation, capacités d’anticipation, réactivité.
• Capacité relationnelle d’adaptation aux différents interlocuteurs pour partager la stratégie RH.
• Force de proposition.
• Discrétion et réserve exigées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0143967700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement.ville@maisons-alfort.fr
Madame le maire, 118 avenue du Général de Gaulle, 94706 Maisons-Alfort Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.