DIRECTEUR ADJOINT PETITE ENFANCE (H/F)

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Offre n° O095230801159812
Publiée le 06/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT-GRATIEN
Place Gambetta
95210 SAINT GRATIEN
Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l'A15 et l'A86,
bénéficie d'une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.

Fers de lance de la politique et de l'action de la municipalité, les 400 agents composant l'administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (Ressources, Solidarités et famille et Services techniques, urbanisme et aménagement).

L'enjeu de la politique des Ressources Humaines à Saint Gratien vise à offrir aux agents communaux un cadre d'intervention sécurisant, les conditions d'un épanouissement professionnel, et à permettre leur évolution de carrière.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST GRATIEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Attaché
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Adjointe des services aux Solidarités et à la Famille, recherche un(e) directeur(rice) adjoint(e) de la Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
Vous contribuerez à la mise en œuvre de la politique municipale en matière de Petite Enfance et vous coordonnerez l'activité de 3 crèches collectives, 2 Haltes garderies, une crèche familiale et un Relais Petite Enfance.

Accompagné(e) d'une équipe pluridisciplinaire (directrices de crèches, assistante de gestion, responsable RPE, psychologue, etc...), vous serez le garant de la continuité du service, de la qualité d'accueil des jeunes enfants au sein des structures municipales, et de l'adéquation de l'offre disponible avec les besoins des familles.

Pour cela vous assurez le suivi administratif et financier du service. Vous entretiendrez les partenariats institutionnels, favoriserez la cohérence des procédures, et le développement d'une culture transversale des projets pédagogiques.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants, d'infirmière puéricultrice, ou d'un diplôme équivalent du secteur médico-social de niveau Bac + 3 ou plus, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en direction Petite enfance.

Doté de capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition et savez faire preuve d'innovation.

Vous êtes également reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité d'écoute, et de communication, ainsi que votre polyvalence.

Si vous êtes un(e) adepte du management participatif, si vous maitrisez la conduite de projet, la législation en vigueur dans le domaine de la petite enfance, et que les déclarations CAF n'ont plus de secret pour vous, alors rejoignez-nous !

Vous intégrerez une collectivité à taille humaine, attachée au service rendu aux usagers et au cadre de vie de ses habitants. Vous pourrez bénéficier du CNAS, de jours en télétravail, et de l'accès à un véhicule de la flotte municipale en cas de déplacement professionnel.

Ce poste de catégorie A à temps complet est à pourvoir de suite par voie statutaire ou contractuelle.

Contact

Contact
0134178414
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation, à adresser place Gambetta 95210 SAINT GRATIEN à l'attention de Mr le Maire.

Pour plus de renseignements sur la fiche de poste, contacter Mme Marie-Laure GAY par mail à l'adresse suivante ml.gay@mairie-saintgratien.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.