Assistant ressources humaines (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095231001227741
Publiée le 19/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Gonesse, ville de 27 000 habitants située à l'Est du Val d'Oise, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, 650 agents.
Une ville de projets au sein du Grand Paris : une gare de Métro, un quartier d'affaires, une cité scolaire internationale, un pôle d'attractivité autour de l'alimentation, un quartier éco-responsable
Une ville aux multiples labels : Terre de jeux 2024, Villes et Villages fleuris, Action Cœur de ville ...
Une ville engagée pour ses habitants : un cadre de vie sécurisé, préservé et diversifié, un réseau de transports performant, un tissu économique développé, une offre de services publics riche et renouvelée, etc.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
66 rue de Paris, Gonesse (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'assistant Formation/Emploi apporte son concours dans le domaine de la formation et de l'emploi au sein de la Direction des Ressources Humaines. Il/elle contribue à la formation, au recrutement, au développement des compétences et à l'employabilité du personnel de la collectivité, à l'accueil des stagiaires et apprentis, au traitement des demandes de stages, d'apprentissage et de l'emploi. Il/elle exploite les informations communiquées, actualise les bases de données, met en oeuvre les diverses procédures dans le respect des échéances fixées, contribue à l'information du personnel, des usagers du service public et des partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Réceptionner et traiter les demandes de stage et d'apprentissage, préparer et transmettre les conventions et attestations de stage, participer au développement des compétences et à la formation du personnel d'un point de vue administratif et logistique, participe au suivi des formations obligatoires, des échéances de formation ou de recyclage de formation, participe au traitement des demandes d'emploi en transmettant les candidatures aux services en réalisant des accusées de réceptions et/ou réponses négatives, en organisant les entretiens de recrutement....
Profils recherchés
Expérience similaire souhaitée ou expérience dans le secteur de la formation. Notions de base sur le statut de la FPT et notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences). Connaissance du cadre réglementaire de la formation et des dispositifs de formation, maitrise des outils bureautiques. Savoir accueillir, écouter, orienter, renseigner...

Contact et modalités de candidature

Contact
0134451111
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par voie postale ou par mail à
drh-recrutement@mairie-gonesse.fr
Monsieur le Maire
66 rue de Paris
95500 GONESSE
Retrouvez le profil de poste détaillé sur le site de la ville : www.ville-gonesse.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de GONESSE
>66 rue de Paris
95500 GONESSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.