Directeur général des services techniques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095231101251497
Publiée le 23/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SARCELLES
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
SARCELLES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur général des services vous dirigez les services techniques et en coordonnez l'organisation.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous participez, au sein de la direction générale, à la définition des politiques publiques et à la programmation annuelle et pluriannuelle des opérations d'investissement.

En matière de politiques publiques, vous traduisez les orientations politiques en plans d'actions ou projets et participez à leur programmation méthodologique, technique et budgétaire, ainsi qu'à la définition d'une organisation rationnelle des services techniques de la collectivité. Vous identifiez et mobilisez les partenaires et financements stratégiques.

En qualité de manager, vous animez, organisez et coordonnez l'ensemble des services techniques et vous garantissez la transversalité des actions menées en interne.

Avec une expérience confirmée en matière d'équipements publics, vous avez également une bonne connaissance du cadre juridique et technique de l'aménagement, de l'urbanisme ainsi que de l'environnement institutionnel, juridique et budgétaire des collectivités locales.
Justifiant impérativement d'une expérience de management significative, de pilotage et de coordination d'équipes, vous savez anticiper, prévoir et donner du sens à votre action. Vous êtes force de proposition auprès de l'autorité territoriale et êtes en capacité de mener un diagnostic et de proposer une réflexion stratégique pertinente sur l'environnement de la collectivité dans chacun des secteurs dont vous avez la charge.
Profils recherchés
Doté(e) d'un grand sens de l'initiative et des responsabilités, vous savez allier des qualités d'autonomie, de rigueur d'organisation à une forte capacité à mobiliser les équipes. Votre aptitude au dialogue et vos qualités de communication sont reconnues.

Contact

Contact
0134382000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.