Alternant Chargé des carrières et de la rémunération (f/h)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095231101258236
Publiée le 06/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SARCELLES
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
SARCELLES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/04/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sarcelles, sous préfecture du département du Val d'Oise, ville surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, et à proximité immédiate de Paris (réseau SNCF-RER D), est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique.
En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté notamment par des évolutions urbaines importantes. Aujourd'hui un nouveau regard se porte sur notre ville.

Vous souhaitez découvrir la fonction publique territoriale et êtes sensible à ses valeurs (intérêt général, équité, continuité de service, ...). Vous souhaitez développer vos compétences en matière de Ressources humaines dans un environnement stimulant au sein d'une direction dynamique. Nous recherchons un apprenti(e) en gestion de la paie et administration du personnel pour notre Direction des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Gestion de la paie : traitement informatisé des différents éléments composant la rémunération, pointage et contrôle de la paie sur un portefeuille dédié, mandatement et déclaration des charges sociales
Gestion des carrières des agents et de tous les actes et courriers administratifs liés à la carrière : recrutement, titularisation, évolution (avancement d'échelon, avancement de grade), positions administratives, cessation de fonctions
Gestion des absences et de la maladie
Accueil, renseignement et conseil auprès du personnel
Profils recherchés
Profil recherché :

Formation Bac +2 à Bac +3
Maîtrise de l'outil informatique (pack office)
Connaissance des règles de paie et du statut de la fonction publique territoriale
Organisation, autonomie et rigueur

Conditions de recrutement :

Avoir moins de 26 ans révolus
Contrat de 1 à 3 ans, selon la formation suivie
Rémunération réglementée
25 jours de congés annuels

Contact

Contact
0134382000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.