Technicien support et services (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095240101339728
Publiée le 31/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique (32 800 habitants), à 23 km au Nord de Paris et en périphérie immédiate de l'Aéroport de Roissy Charles de Gaulle, desservie par RER D.
Projet de développement dans le cadre des dynamiques économiques suscitées par l'aéroport.
Projet de développement dans le cadre des dynamiques économiques suscitées par l'aéroport.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GOUSSAINVILLE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la direction des systèmes d'information, le technicien support et services assure la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue, surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.
Missions / conditions d'exercice
Exploitation informatique
Aide et accompagnement des utilisateurs
Installations et gestion du parc informatique
Contrôle de la sécurité des équipements
Recensement des dysfonctionnement et incidents d'exploitation
Aide et accompagnement des utilisateurs
Installations et gestion du parc informatique
Contrôle de la sécurité des équipements
Recensement des dysfonctionnement et incidents d'exploitation
Profils recherchés
COMPETENCES :
Exploitation informatique : Mettre en œuvre les consignes informatiques
Respecter les délais et les procédures - Faire fonctionner les différents périphériques - Contrôler les travaux d'exploitation - Administrer la messagerie - Gérer le parc informatique connecté au réseau - Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques - Maitriser des systèmes d'exploitation et outils de production
Aide et accompagnement des utilisateurs : Accompagner les utilisateurs
dans la maitrise des outils informatiques - Rédiger des supports utilisateurs
Installation et gestion du parc informatique : Assurer l'exploitation dans le
respect des règles juridiques et réglementaires - Connaître l'organisation de la
collectivité (services, responsables, équipes) et les conditions d'utilisation
des matériels par les utilisateurs
Contrôle de la sécurité des équipements : Alerter les utilisateurs et la
maintenance - Détecter les virus informatiques - Sécuriser les données
Recensement des dysfonctionnements et incidents d'exploitation : Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes - Elaborer un diagnostic - Réaliser une intervention de premier niveau et de la maintenance applicative
MOYENS TECHNIQUES :
- Réseaux Données et Téléphonie : Architecture Cisco avec réseau fibre optique
sur toute la commune / Téléphonie IP Cisco
- Architecture Serveurs : Système Hyperconvergé Nutanix, virtualisation Mware et AHV
- Architecture clients légers : Système Citrix / Stratodesk
- Systèmes Windows Server & Linux Red-Hat
- Supervision et Gestion de Parc : Centreon / Glpi
- Base de Données : Oracle, Mysql, SQL Server, Postgresql
- Sécurité : Firewalls et Antivirus PaloAlto
- Système de Backup : Veeam
- Intranet : Logiciel Libre eXo Platform
- Parc : Windows 10/11
- Projets en cours et à venir : Changement des équipements réseaux Cisco (Cœurs, Switchs de distribution, Switchs d'extrémité) - Changement du système
de téléphonie - Mise en place du télétravail
Exploitation informatique : Mettre en œuvre les consignes informatiques
Respecter les délais et les procédures - Faire fonctionner les différents périphériques - Contrôler les travaux d'exploitation - Administrer la messagerie - Gérer le parc informatique connecté au réseau - Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques - Maitriser des systèmes d'exploitation et outils de production
Aide et accompagnement des utilisateurs : Accompagner les utilisateurs
dans la maitrise des outils informatiques - Rédiger des supports utilisateurs
Installation et gestion du parc informatique : Assurer l'exploitation dans le
respect des règles juridiques et réglementaires - Connaître l'organisation de la
collectivité (services, responsables, équipes) et les conditions d'utilisation
des matériels par les utilisateurs
Contrôle de la sécurité des équipements : Alerter les utilisateurs et la
maintenance - Détecter les virus informatiques - Sécuriser les données
Recensement des dysfonctionnements et incidents d'exploitation : Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes - Elaborer un diagnostic - Réaliser une intervention de premier niveau et de la maintenance applicative
MOYENS TECHNIQUES :
- Réseaux Données et Téléphonie : Architecture Cisco avec réseau fibre optique
sur toute la commune / Téléphonie IP Cisco
- Architecture Serveurs : Système Hyperconvergé Nutanix, virtualisation Mware et AHV
- Architecture clients légers : Système Citrix / Stratodesk
- Systèmes Windows Server & Linux Red-Hat
- Supervision et Gestion de Parc : Centreon / Glpi
- Base de Données : Oracle, Mysql, SQL Server, Postgresql
- Sécurité : Firewalls et Antivirus PaloAlto
- Système de Backup : Veeam
- Intranet : Logiciel Libre eXo Platform
- Parc : Windows 10/11
- Projets en cours et à venir : Changement des équipements réseaux Cisco (Cœurs, Switchs de distribution, Switchs d'extrémité) - Changement du système
de téléphonie - Mise en place du télétravail
Contact
Contact
0139947884
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à : Via l'espace citoyen du site de la ville: onglet "démarches en ligne" - "offres d'emplois".
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.