Gestionnaire Paie et Formation

Offre n° O095240311000044
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT-LEU-LA-FORET
52 rue du Général Leclerc
95320 ST LEU LA FORET
Membre de la communauté d'agglomération du Valparisis
Lieu de travail
ST LEU LA FORET
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime de fin d'année + Tickets restaurant + CNAS + Comité d'œuvres sociales local
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Ressources humaines, vous assurez en binôme, l’élaboration de la paye et l’intégralité de la réalisation mensuelle (charges, déclarations…) en conformité avec la réglementation en vigueur, le transfert en comptabilité du fichier des mandats et le transfert en trésorerie, les déclarations annuelles, la N4DS et le suivi de la masse salariale.
Vous serez en charge de la gestion de la formation statutaire obligatoire, des inscriptions aux stages du CNFPT, de la gestion et du suivi de la politique de formation de la collectivité. Analyse des demandes des services et proposition de solutions adaptées en matière de gestion et développement des compétences. Montage du plan de formation pluriannuel et suivi des crédits alloués. Suivi des dispositifs réglementaires et accompagnement aux concours ou examens professionnels.
Missions / conditions d'exercice
LA PAIE:
- Importation et/ou saisie des éléments variables de paie, enregistrement sur le progiciel RH des dossiers et situations agents, calculs et contrôles des paies selon procédure liée au progiciel + transfert du fichier des mandats, en comptabilité et en trésorerie, et des flux vers Adelyce + transfert en trésorerie.
- Déclarations aux caisses de cotisation + Réalisation des déclarations annuelles réglementaires liées à la paie auprès des caisses de cotisations (CAF, Sofaxis, CNAS…)
- Demandes d’indemnisation agents aux caisses de prévoyance.
- Gestion de la DSN.
- Gestion des titres restaurant et des bulletins de paie numériques (Digiposte)

FORMATION :
- Participation au plan de formation pluriannuel et suivi.
- Mise en œuvre et suivi de la formation statutaire obligatoire : inscriptions aux stages du CNFPT, suivi des attestations de stage…
- Accompagnements concours/examens professionnels : calendriers (tests, inscriptions, épreuves), aide aux inscriptions…
- Mise en place et suivi administratif et organisationnel des formations réalisées en intra (Via le CNFPT ou autres organismes) et dans le cadre de la FIL…

AUTRES ACTIVITES :
- Information aux agents.
- Gestion et suivi des congés dématérialisés.
- Gestion des congés de maladie, maternité, AT…, déclaration aux organismes compétents et suivi financier (Cpam, Sofaxis…).
- Saisie du RSU sous couvert du responsable RH.
- Participation à l’élaboration du budget
- Réalisation de divers documents administratifs (arrêtés, documents de fin de contrat, attestations diverses…)
- Planification des visites médicales.

RYTHME DE TRAVAIL :
38 h/semaine + RTT
Travail sur 4,5 jours ou 5 jours au choix
Profils recherchés
Formation requise : BAC et/ou expérience significative

Connaissance du statut de la fonction publique
Bonne orthographe et capacité à rédiger des courriers simples.
Bureautique : Word dont publipostage, Excel.
Connaissance des progiciels métier (Ciril – Adelyce)
Travail en équipe
Capacité à suivre la consommation de quelques lignes budgétaires
Aptitude à lire et à interpréter des textes juridiques et à les appliquer
Aptitude à interpréter et utiliser les chiffres
Organisation, rigueur dans la gestion et le traitement d’informations multiples
Sens de l’accueil et du service public
Discrétion
Capacité à anticiper, planifier et gérer les urgences et les fluctuations de charges
Capacité à partager les informations de manière égale et adaptée quel que soit l’interlocuteur

Contact

Contact
0130402275
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
52 rue du Général Leclerc
95320 ST LEU LA FORET
ou à grh@saint-leu-la-foret.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.