Enseignant.e spécialité Piano Jazz

Offre n° O095240416000459
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise
Hôtel de l'Agglomération
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
La Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 216 000 habitants) pilote le développement d'un territoire en pleine expansion. Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant qui vous lie à Paris en 30 minutes.
Lieu de travail
CERGY PONTOISE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 8h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Vous êtes titulaire d'un D.E. de piano jazz (ou en cours d'obtention) ou autre diplôme équivalent.
Vous entretenez une pratique pianistique de haut niveau et vous développez une culture musicale et professionnelle ouverte sur la diversité des époques et des esthétiques ; vos réalisations artistiques personnelles sont une plus-value importante pour les élèves.
Vous avez une expérience pédagogique reconnue et diversifiée dans l'intégralité du cursus de l'enseignement initial ; elle est engagée par un projet pédagogique cohérent, exigent et qui vise à développer l'autonomie des élèves. Vous êtes intéressé(e) par les pédagogies innovantes et par les projets pédagogiques transversaux.
Vous accompagnez la progression des élèves en respectant le règlement des études et le projet d'établissement du CRR.
Concerné(e) par les enjeux d'avenir des conservatoires, vous participez activement à la concertation pédagogique au sein de votre département et des diverses instances de réflexion pédagogique et artistique.
Vous participez à la préparation et à la présentation des élèves aux auditions, évaluations et masterclass ; vous avez la capacité de les orienter dans le choix d'une pratique amateur ou d'un parcours d'orientation professionnelle.
Vous êtes sensible aux musiques et aux cultures du monde, à la place de la création et l'improvisation dans le parcours des étudiants, aux pratiques artistiques émergentes et aux actions d'éducation artistique et culturelle.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles et savez faire preuve d'initiative. Vous appréciez et recherchez le travail en équipe et faites preuve d'organisation dans la réalisation de vos projets
Missions / conditions d'exercice
En collaboration étroite avec la direction pédagogique du conservatoire vous assurez l'enseignement du piano pour l'ensemble des parcours de l'enseignement initial.
Prise de fonction : 1er septembre 2024
Contact et informations complémentaires :
Les candidatures seront présélectionnées sur dossier.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un D.E. de piano jazz (ou en cours d'obtention) ou autre diplôme équivalent.

Contact

Contact
0134414243
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : drh@cergypontoise.fr sous la référence :
Pour davantage de renseignement, vous pouvez contacter
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
Hôtel d'Agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.