Gestionnaire administrative au sein du centre social Rosier Chantepie(h/f)

Offre n° O095240416001697
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SARCELLES
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
SARCELLES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l'autorité du responsable Accueil et secrétariat, vous êtes chargé.e de:
Missions / conditions d'exercice
Activités et missions :
 Participer à la mission d’accueil du centre social et au bon fonctionnement de la structure et de ses
espaces
 Assurer le secrétariat du service (rédaction des courriers et notes administratives, rédaction des
comptes-rendus de réunion, classement et archivage administratif…)
 Rédiger les documents administratifs afférents à la mise en oeuvre des projets (Décisions du Maire,
projets de Délibération, Conventions…)
 Suivre les dossiers liés à la vie associative (domiciliations, planification des réservations des salles)
 Réceptionner, traiter les mails en lien avec la direction et gérer l’agenda de la direction
 Recenser les besoins en matériel pédagogique et logistique
 Effectuer les commandes en matériels et fournitures administratives avec les services concernés et
les prestataires
 Etablir les bons de commande et assurer la gestion administrative des livraisons et des facturations
 Traiter, vérifier et suivre les pièces comptables (CIRIL)
 Assurer le suivi administratif des congés du personnel
 Participer activement aux actions menées dans le cadre du projet social
Profils recherchés
Savoirs : (connaissances requises ou à acquérir)
 Maîtrise des techniques de secrétariat (frappe, prise de note, bureautique, informatique,
classement…)
 Connaissance de l’environnement territorial et de l’organisation des collectivités
 Notions de comptabilité
 Qualités rédactionnelles et d’expression
 Discrétion et respect de la confidentialité
 Sens du service public et qualités relationnelles
 Rigueur, sens de l’organisation, grande capacité de réactivité et d’adaptation
 Disponibilité souhaitée lors des événements organisés par la structure les week-ends

Spécificité du poste :
 Participer de manière transversale au fonctionnement général de la structure
 Recueil des besoins administratifs du service
 Collaborer aux projets transversaux de la structure
 Passer les commandes (fournitures administratives…)
 Etablir les plannings d’activités

Spécificité du poste :
 Relative autonomie dans l’organisation des activités, dans le respect des consignes et des
objectifs fixés
 Être garant de l’exactitude et de la bonne présentation de l’accueil

Moyens techniques mis à disposition :
 Matériel bureautique avec connexion internet
 Standard téléphonique

Diplôme ou formation requis :
 BEP Secrétariat /Bac minimum / maîtrise des outils Word et Excel
 BAC PRO Secrétariat

Contact

Contact
0134382000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.