CHARGÉ(E) DES INSTANCES ET DES ACTES ADMINISTRATIFS (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095240805000458
Publiée le 17/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
16 000 habitants, membre de la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
Lieu de travail
56 Grande Rue, Jouy-le-Moutier (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Jouy-le-Moutier est une commune de 17 500 habitants. Située dans le Val d’Oise, à 30 km de Paris. Labellisée Apicité et 2ème fleur mais également Patrimoine d'Intérêt Général, notre Ville possède de véritables trésors. Son dynamisme et son attractivité sont renforcés grâce aux nombreux services publics, à ses équipements culturels et sportifs, ainsi que ses associations et commerces.
MISSIONS
Sous la responsabilité de la cheffe de service des assemblées et des ressources internes au sein de la direction relation usagers et affaires juridiques, vous contribuerez au bon déroulement des instances et vous aurez en charge le suivi des actes administratifs. Vous participerez à l’optimisation des procédures et au développement des actions à destination des usagers internes.
MISSIONS
Sous la responsabilité de la cheffe de service des assemblées et des ressources internes au sein de la direction relation usagers et affaires juridiques, vous contribuerez au bon déroulement des instances et vous aurez en charge le suivi des actes administratifs. Vous participerez à l’optimisation des procédures et au développement des actions à destination des usagers internes.
Missions / conditions d'exercice
1/ Gérer les actes administratifs
*Rédiger et effectuer le suivi des décisions du Maire ainsi que les arrêtés
*Transmettre et suivre l’envoi des actes au contrôle de légalité
*Assurer l’affichage et la publication des actes ainsi que leur conservation
*Constituer les registres des délibérations et des arrêtés
*Rédiger les certificats d'affichage
2/ Participer à la préparation et au suivi des conseils municipaux
*Contribuer au contrôle de la rédaction et de la formalisation des projets de délibération
*Assister la cheffe de service dans la préparation administrative des dossiers des instances
*Assurer l’organisation technique et matérielle des instances
*Organiser et superviser la transcription des procès-verbaux de séances
3/ Gérer le courrier
*Traiter le courrier entrant en lien avec la cheffe de service (réception, tri, diffusion et répartition dans les services)
*Contribuer à l’animation du réseau des référents administratifs
*Tenir à jour les outils de suivi des consommations et des coûts d’affranchissement
*Assurer l'affranchissement du courrier et la diffusion des plis auprès des services et des partenaires extérieurs (Perception, CACP, préfecture,) en l'absence de l'appariteur
4/Contribuer à la gestion administrative du service
*Appuyer le service dans la réalisation de tâches administratives pour la préparation et le traitement de dossiers
*Gérer les demandes de réservation de salles et de prêt du matériel de vidéo projection
*Collecter et mettre en forme les données (Open data)
*Rédiger et effectuer le suivi des décisions du Maire ainsi que les arrêtés
*Transmettre et suivre l’envoi des actes au contrôle de légalité
*Assurer l’affichage et la publication des actes ainsi que leur conservation
*Constituer les registres des délibérations et des arrêtés
*Rédiger les certificats d'affichage
2/ Participer à la préparation et au suivi des conseils municipaux
*Contribuer au contrôle de la rédaction et de la formalisation des projets de délibération
*Assister la cheffe de service dans la préparation administrative des dossiers des instances
*Assurer l’organisation technique et matérielle des instances
*Organiser et superviser la transcription des procès-verbaux de séances
3/ Gérer le courrier
*Traiter le courrier entrant en lien avec la cheffe de service (réception, tri, diffusion et répartition dans les services)
*Contribuer à l’animation du réseau des référents administratifs
*Tenir à jour les outils de suivi des consommations et des coûts d’affranchissement
*Assurer l'affranchissement du courrier et la diffusion des plis auprès des services et des partenaires extérieurs (Perception, CACP, préfecture,) en l'absence de l'appariteur
4/Contribuer à la gestion administrative du service
*Appuyer le service dans la réalisation de tâches administratives pour la préparation et le traitement de dossiers
*Gérer les demandes de réservation de salles et de prêt du matériel de vidéo projection
*Collecter et mettre en forme les données (Open data)
Profils recherchés
Avoir un sens du service public développé
Faire preuve d’efficacité, d’autonomie et prise d’initiative dans le respect des consignes et des délais
Faire preuve de discrétion
Apprécier le travail en équipe et en transversalité
Connaître l’environnement territorial
Connaissance de l’outil Docapost Fast appréciée
Avoir des capacités rédactionnelles et le sens de l’organisation
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Faire preuve d’efficacité, d’autonomie et prise d’initiative dans le respect des consignes et des délais
Faire preuve de discrétion
Apprécier le travail en équipe et en transversalité
Connaître l’environnement territorial
Connaissance de l’outil Docapost Fast appréciée
Avoir des capacités rédactionnelles et le sens de l’organisation
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Contact et modalités de candidature
Contact
0134415280
Informations complémentaires
Particularités du poste :
- Port de charges légères (caisses courrier)
Informations complémentaires :
- Titulaire ou contractuel
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- CNAS
- Rémunération statutaire
Merci d'adresser votre lettre motivation et CV uniquement à recrutement@jouylemoutier.fr
- Port de charges légères (caisses courrier)
Informations complémentaires :
- Titulaire ou contractuel
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- CNAS
- Rémunération statutaire
Merci d'adresser votre lettre motivation et CV uniquement à recrutement@jouylemoutier.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.