104960 - Assistante administrative et comptable F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095240903000165
Publiée le 03/09/2024

Synthèse de l'offre

Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
www.valdoise.fr, Pontoise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
03/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’assistant(e) administratif(ve) et comptable assure l'assistance administrative des deux chefs de service (2 missions dans la direction) et réalise les travaux de secrétariat classiques pour ces missions. Il (elle) contribue au fonctionnement administratif de la Direction en tant que de besoin. 

Il (elle) assure des tâches comptables en appui de l’assistante comptable de la direction. 

Direction de 14 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Activités administratives :

Réceptionne, traite les appels téléphoniques et transmet les messages
Réceptionne, traite et diffuse des courriers (via le logiciel ELISE) et informations, gère le suivi et les relances
Réceptionne, traite, diffuse et assure le suivi des demandes internes (SESAME..) 
Réalise des travaux de secrétariat classiques (rédaction et mise en forme de courriers et notes, tableaux de bord, rapports, comptes-rendus …), de coordination (exemple rapport d’activité) et le suivi du Mosaïk de la direction.
Archive les dossiers
Met à jour les "référentiels" (élus, tableaux de bord, organismes extérieurs…).
En lien avec l’assistante de direction Saisit les rapports et délibérations sur Kdélib (Assemblée et Commission Permanente) 
Enregistre, et suit les courriers et notes via Elise pour signature (Elus, Présidente du Conseil départemental, Directeur Général des Services et Directeurs Généraux Adjoints)
Tient les agendas (Outlook) et monte des réunions (réservations de salles, convocations, réservation du matériel nécessaire, constitution des dossiers, …)
Contribue à l’organisation logistique des déplacements à l’étranger et à la réception de délégations étrangères
Assure l'intérim de l'assistante de direction lors de ses absences
 
Activités comptables :

Sous le logiciel Grand Angle fait les demandes aux finances nécessaires au suivi des dossiers (engagement,
Liquidation, mandatement, création de tiers)
Tâches comptables diverses (convention, suivi de paiements…) à organiser avec l’assistante comptable
Profils recherchés
Technique :

Techniques de secrétariat (Gestion d’agendas Rédiger des documents administratifs courants
Enregistrer, classer et archiver des documents
Mettre en forme des documents, recevoir, filtrer et prendre des messages téléphoniques…)
Maitrise des outils informatiques (word / excel / powerpoint / Kdélib / Elise /Grand Angle)
Maîtrise des différentes procédures administratives et en matière de budget et de comptabilité
Très bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
Savoir " prioriser" et gérer l'urgence

Relationnel :
Règles et principes de la confidentialité et de la discrétion 
Savoir communiquer et transmettre une information
Autonomie, adaptabilité, réactivité, sens du contact, initiatives et goût pour le travail en équipe.
Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’un Conseil départemental.
Appréhender les principaux champs d’intervention de chaque mission et savoir repérer les principaux interlocuteurs.
Connaissance de la comptabilité publique

Contact et modalités de candidature

Contact
0134253131
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.