Gestionnaire carrière paie
Offre n° O095250416000476
Publiée le 16/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
21.167 habitants
Membre de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée Forêt de Montmorency
à 15 km de Paris
Membre de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée Forêt de Montmorency
à 15 km de Paris
Lieu de travail
2 Avenue Foch, Montmorency (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Recrute un(e) gestionnaire carrière-paie au sein de sa Direction des Ressources Humaines constituée de 8 agents permanents (450 paies).
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez la responsabilité d’un portefeuille d’environ 200 agents en gestion intégrée et assurerez les missions suivantes :
- Elaboration, exécution et contrôle de la paie jusqu’à la déclaration des charges et établissement des états associés,
- Gestion de la carrière des agents du recrutement au départ conformément aux règles statutaires ; élaboration des actes administratifs et rédaction des courriers,
- Gestion et suivi des déclarations d’accident de travail, des absences pour maladie, des congés, des CET et des dossiers de protection sociale complémentaire,
- Elaboration et suivi des dossiers de retraite en lien avec le CIG,
- Contribution à l’élaboration et mise à jour des tableaux de bord de suivi,
- Ecoute et conseils auprès des agents sur les questions relatives à la carrière et à la rémunération,
Relation avec tous les services de la collectivité et les partenaires extérieurs (CIG, autres institutions).
- Elaboration, exécution et contrôle de la paie jusqu’à la déclaration des charges et établissement des états associés,
- Gestion de la carrière des agents du recrutement au départ conformément aux règles statutaires ; élaboration des actes administratifs et rédaction des courriers,
- Gestion et suivi des déclarations d’accident de travail, des absences pour maladie, des congés, des CET et des dossiers de protection sociale complémentaire,
- Elaboration et suivi des dossiers de retraite en lien avec le CIG,
- Contribution à l’élaboration et mise à jour des tableaux de bord de suivi,
- Ecoute et conseils auprès des agents sur les questions relatives à la carrière et à la rémunération,
Relation avec tous les services de la collectivité et les partenaires extérieurs (CIG, autres institutions).
Profils recherchés
- Expérience significative et réussie sur un poste similaire en qualité de rédacteur ou d’adjoint administratif confirmé,
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Très bonne connaissance du logiciel métier CIRIL et maîtrise de la bureautique,
- Aisance rédactionnelle,
- Disponibilité, rigueur, organisation, initiative, autonomie et esprit d’équipe,
- Sens du service public et respect de la déontologie applicable aux agents publics.
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Très bonne connaissance du logiciel métier CIRIL et maîtrise de la bureautique,
- Aisance rédactionnelle,
- Disponibilité, rigueur, organisation, initiative, autonomie et esprit d’équipe,
- Sens du service public et respect de la déontologie applicable aux agents publics.
Contact et modalités de candidature
Contact
0139349800
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
2 avenue Foch
95162 MONTMORENCY CEDEX
ou à : recrutement@ville-montmorency.fr
Monsieur le Maire
2 avenue Foch
95162 MONTMORENCY CEDEX
ou à : recrutement@ville-montmorency.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.