106581- Assistant de territoire d'intervention sociale H/F

Offre n° O095250423001015
Publiée le 12/05/2025

Synthèse de l'offre

Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
www.valdoise.fr, Herblay-sur-Seine (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
22/06/2025
Date limite de candidature
12/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’Assistant de territoire assiste le responsable de territoire et/ou le responsable d'équipe, dans la mise en œuvre et la cohérence des activités définies dans le cadre de la politique sociale départementale.
Missions / conditions d'exercice
Participation à l’accueil physique et téléphonique des usagers et partenaires
 

Conception et organisation du Secrétariat du Responsable de Territoire et/ou responsable d'équipe : 
 

-        Tenue d’agenda, 

-        Réalisation et mises en forme de travaux bureautiques

-        Élaboration de statistiques

-        Réception et traitement des courriers

-        Participation à l'élaboration de projets

-        Planification de réunions et activités du service

-        Prise de notes et réalisation de comptes-rendus

-        Tri, classement et archivage de documents



Travail en binôme avec la secrétaire à dominante PMI ou ASE et assure l'intérim en cas d'absences liées aux congés et à la formation
 
Gestion de l’administration générale du territoire : logistique, congés du personnel, fournitures...
 
Tenue de régie d’avances
 
Gestion de la documentation et recherche documentaire



Activités spécifiques (en fonction du lieu d’intervention)

Suivi de l'activité liée au traitement des informations préoccupantes

Gestion du secrétariat du Travailleurs Social en Accompagnement Renforcé

Suivi de l'activité liée à la vulnérabilité

Gestion du secrétariat des référents insertion
Profils recherchés
Technique :

Planifier et organiser l'activité du service

Organiser l'agenda et fixer des rendez-vous en fonction des priorités du cadre

Prendre des notes et rédiger un compte rendu

Enregistrer, classer, archiver des documents

Préparer et contrôler l'exécution d'un budget

Utiliser une suite bureautique pour réaliser des documents courants

Se présenter et s'exprimer convenablement

Ecouter un interlocuteur, reformuler une demande

Recevoir, filtrer et orienter des appels téléphoniques



Relationnel :

Être disponible
Avoir le sens du service public
Avoir le sens du travail en équipe dans le cadre de la désectorisation
Avoir la capacité d'écoute et de communication en lien avec le cadre
Avoir la capacité d'écoute, savoir faire face à un public parfois difficile et violent



Connaissances :

Connaître : l’environnement territorial et contexte de la collectivité, les dispositifs d’action sociale, les instances et processus de décision de la collectivité, les logiciels de bureautique, l'organisation administrative d'un service, instances de décision, les principes de base sur la gestion du temps et gestion d'agenda, les principes et techniques d'animation de réunion, de groupe, d'équipe, les procédures administratives
 
Maîtriser les techniques de recherche documentaire, de rédaction (note de synthèse, résumé, rapport), de secrétariat et d'intervention en public

Formation de secrétariat

Expériences professionnelles souhaitées : intérêt pour l'intervention sociale et aimer le contact avec le public

Ce poste est ouvert aux cadres d’emplois des rédacteurs ou aux adjoints administratifs ayant déjà occupé la fonction.

Tous les postes du Conseil départemental du Val d'Oise sont handi-accessibles.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département :
https://recrutement-valdoise.fr/admin/vacancy/preview/id/3743/media/1/template/1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.