Chargé(e) de l’administration générale et des assemblées
Offre n° O095250425000584
Publiée le 25/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à proximité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 25 mn de la Gare du Nord (ligne H), la ville de Domont, se caractérise par ses nombreux espaces verts qui contribuent à un cadre de vie agréable et de qualité.
Lieu de travail
47 rue de la Mairie, Domont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
24/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la direction générale des services, vous serez chargé d’assurer l’encadrement du service courrier (1 agent) et de l’accueil de l’hôtel de ville (1 agent).
Missions / conditions d'exercice
ainsi que d’assurer les missions suivantes relevant de l’administration générale :
• Gestion des assemblées municipales (conseils municipaux, bureaux municipaux et réunions de majorité) : préparation et/ou rédaction des notes de présentation, en lien avec les services municipaux concernés ; relecture de l’ensemble des projets à présenter en séance ; ordres du jour ; envoi des convocations et des dossiers aux conseillers municipaux ; participation aux séances du conseil municipal (gestion des pouvoirs, des votes et des procès-verbaux, notamment) ; rendre exécutoire l’ensemble des actes administratifs votés en séance (mise en signature, publication, notification et envoi au contrôle de légalité)
• Gestion et suivi des actes administratifs relevant de l’administration générale (arrêtés, décisions, délibérations, conventions/contrats)
• Suivi administratif en lien avec la direction générale des services des différents baux et conventions de mise à disposition portant sur le patrimoine municipal
• Gestion et suivi des missions relevant du RGPD en lien avec le centre de gestion
• Gestion et suivi de l’archivage des actes administratifs de la commune en lien avec l’archiviste du centre de gestion : suivi des missions de l’archiviste, appui aux services municipaux dans la gestion de leurs documents…
• Gestion et suivi des dossiers de sinistres (assurances responsabilité civile et dommages aux biens) : suivi des contrats d’assurance et des primes d’assurance, transmission et suivi des déclarations et des indemnisations…
• Assurer le secrétariat du directeur général des services et être en appui sur la gestion de certains dossiers
• Gestion des assemblées municipales (conseils municipaux, bureaux municipaux et réunions de majorité) : préparation et/ou rédaction des notes de présentation, en lien avec les services municipaux concernés ; relecture de l’ensemble des projets à présenter en séance ; ordres du jour ; envoi des convocations et des dossiers aux conseillers municipaux ; participation aux séances du conseil municipal (gestion des pouvoirs, des votes et des procès-verbaux, notamment) ; rendre exécutoire l’ensemble des actes administratifs votés en séance (mise en signature, publication, notification et envoi au contrôle de légalité)
• Gestion et suivi des actes administratifs relevant de l’administration générale (arrêtés, décisions, délibérations, conventions/contrats)
• Suivi administratif en lien avec la direction générale des services des différents baux et conventions de mise à disposition portant sur le patrimoine municipal
• Gestion et suivi des missions relevant du RGPD en lien avec le centre de gestion
• Gestion et suivi de l’archivage des actes administratifs de la commune en lien avec l’archiviste du centre de gestion : suivi des missions de l’archiviste, appui aux services municipaux dans la gestion de leurs documents…
• Gestion et suivi des dossiers de sinistres (assurances responsabilité civile et dommages aux biens) : suivi des contrats d’assurance et des primes d’assurance, transmission et suivi des déclarations et des indemnisations…
• Assurer le secrétariat du directeur général des services et être en appui sur la gestion de certains dossiers
Profils recherchés
Contrainte de service :
• Participation aux séances du conseil municipal (en moyenne 1 séance par trimestre qui se tient les jeudis à partir de 19h30 à l’Hôtel de ville)
Profil du candidat :
• Expérience de direction générale ou similaire souhaitée
• Qualités relationnelles
• Sens du service public et discrétion professionnelle
• Connaissances de l’environnement territorial et des procédures administratives
• Sens de l’organisation, réactivité et esprit d’initiative
• Autonome et organisé
• Participation aux séances du conseil municipal (en moyenne 1 séance par trimestre qui se tient les jeudis à partir de 19h30 à l’Hôtel de ville)
Profil du candidat :
• Expérience de direction générale ou similaire souhaitée
• Qualités relationnelles
• Sens du service public et discrétion professionnelle
• Connaissances de l’environnement territorial et des procédures administratives
• Sens de l’organisation, réactivité et esprit d’initiative
• Autonome et organisé
Contact et modalités de candidature
Contact
0139355500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou sur recrutement24@domont.fr
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou sur recrutement24@domont.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.