Un(e) responsable de la halte-garderie et Passerelle

Offre n° O095250616000325
Publiée le 16/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
65 avenue Gaston Vermeire, Persan (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Persan recherche un(e) responsable de la halte-garderie et Passerelle H/F pour renforcer son équipe. Vous serez intégré(e) au sein du Pôle des services à la population
La Halte-Garderie et la Passerelle disposent de 12 places et 16 places respectivement.
La Responsable est garante du bon fonctionnement de la structure. Elle travaille en coopération avec l’ensemble des services de la Collectivité. Elle est le garant de la qualité de service et a un rôle de management du personnel.
Missions / conditions d'exercice
 Participer à la définition, à la mise en œuvre, à l’évaluation et à la coordination du projet d’établissement et du règlement de fonctionnement.
 Assister et assurer le rôle de conseil technique auprès des élus, de la DGA des services à la population.
 Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles.
 Développer et animer des partenariats avec les services de la collectivité et des partenaires extérieurs (pédiatre, CAF etc…).
 Organiser et contrôler les pratiques des professionnelles.
 Assurer le suivi médical des enfants en étroite collaboration avec le pédiatre (visites médicales, rédaction et application du protocole médical, suivi des prescriptions médicales, soutien et conseil auprès des parents).
 Evaluer les projets d’activités socio-éducatives.
 Promouvoir la structure.

Gestion du personnel :
 Encadrer une équipe de 3 professionnelles
 Participer à la gestion des ressources humaines de la structure (recrutement, formation, respect du taux d’encadrement)
 Assurer le tutorat de stagiaires

Gestion financière :
 Elaborer le budget, suivre l’exécution budgétaire, facturer les participations des familles

Gestion administrative :
 Réaliser les statistiques CAF et le bilan annuel
 Assurer la veille juridique, sanitaire et sociale
 Rédiger des rapports, des actes administratifs pour les instances municipales
 Piloter des projets structurants de la structure
 Rédiger les contrats d’accueil selon les besoins des familles et assurer le suivi

Gestion de l’équipement :
 Définir les besoins en matériel et en équipement
 Contrôler l’application des protocoles, des règles d’hygiène et de sécurité
Profils recherchés
 Connaissance des textes législatifs et règlementaires régissant la petite enfance, ainsi que ceux régissant l’hygiène et la sécurité.
 Connaissance affirmée du développement de l’enfant
 Connaissance Word, Excel, logiciel métier
 Capacité d'analyse et de synthèse
 Aisance rédactionnelle
 Savoir conduire et animer une réunion
 Savoir diriger une équipe
 Capacité à piloter des projets
 Bonne maitrise des outils informatiques
 Sens des responsabilités
 Capacité à partager et transmettre ses connaissances
 Disponibilité
 Autonome
 Capacité d’adaptation aux situations et réalités locales
 Dynamique, à l’écoute, polyvalence, rigueur et neutralité
 Sens du travail en équipe, bonnes aptitudes relationnelles
 Capacité à communiquer

Contact et modalités de candidature

Contact
0139374880
Informations complémentaires
Informations employeur
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire – Valentin RATIEUVILLE - Direction Ressources
65, Avenue Gaston Vermeire – 95340 Persan ou par mail: ressourceshumaines@ville-persan.fr
Pour les personnes titulaires de la Fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.
Rémunération
Statutaire, régime indemnitaire, participation de l’employeur aux mutuelles labélisées ou au régime de prévoyance.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.