Agent administratif du service Logement

Offre n° O095250618001714
Publiée le 18/06/2025

Synthèse de l'offre

Ville dynamique (32 800 habitants), à 23 km au Nord de Paris et en périphérie immédiate de l'Aéroport de Roissy Charles de Gaulle, desservie par RER D.
Projet de développement dans le cadre des dynamiques économiques suscitées par l'aéroport.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Charmeuse, Goussainville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché·e à la Direction des affaires Générales et du Logement et sous l’autorité du directeur et de la coordinatrice du service, vous êtes en charge du secrétariat et de l’accueil du public. Vous contribuez au bon fonctionnement administratif du service et accompagnez les usagers dans leurs démarches liées au logement.


Compétences et qualités attendues :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)
Aisance en communication écrite et orale
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Sens du service public, de l’écoute et de la confidentialité
Rigueur, autonomie, réactivité et esprit d’équipe
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public, information et orientation des demandeurs
Gestion des rendez-vous et des fournitures, secrétariat courant
Réception, vérification, saisie et suivi des dossiers de demande de logement
Préparation et traitement des dossiers pour les commissions d’attribution
Suivi des renouvellements, des congés de logement et des démarches post-commission
Accompagnement des usagers dans les dispositifs (DALO, Al’in, Échanger Habiter…)
Profils recherchés
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)
Aisance en communication écrite et orale
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Sens du service public, de l’écoute et de la confidentialité
Rigueur, autonomie, réactivité et esprit d’équipe
Capacité à prendre du recul face aux situations difficiles

Contact et modalités de candidature

Contact
0139946000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à : Via l'espace citoyen du site de la ville: onglet "démarches en ligne" - "offres d'emplois".
https://www.espace-citoyens.net/ville-goussainville/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_OE/M_OE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.