Assistant(e) administratif/ve polyvalente
Offre n° O095250619001497
Publiée le 19/06/2025
Synthèse de l'offre
Le syndicat AZUR est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) crée en 1972. Il assure au quotidien une mission de service public de gestion des déchets ménagers et assimilés (commerces, artisans).
4 communes membres : Argenteuil - Bezons - Cormeilles-en-Parisis - La Frette-sur-Seine (163 301 habitants)
4 communes membres : Argenteuil - Bezons - Cormeilles-en-Parisis - La Frette-sur-Seine (163 301 habitants)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue du Chemin Vert, Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) Administratif(ve) polyvalent(e) Accueil / RH
Rattaché à la Direction Qualité et Amélioration Continue
Rattaché à la Direction Qualité et Amélioration Continue
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Au sein de la Direction Qualité et Amélioration Continue :
ACTIVITES / TACHES
1 - Accueil - Répondre aux doléances des habitants (téléphone, mails, courriers, accueil physique),
- Transmettre les informations aux services opérationnels.
2 - Réception, traitement de l'information
- Enregistrement, scan du courrier départ/arrivé,
- Répondre aux demandes écrites des administrés,
- Participer aux projets portés par la direction.
3 - Reporting et bilans - Compléter quotidiennement les tableaux de bord.
4 - Classement et archivage - Classer et archiver les documents du syndicat.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines :
1 - Traitement des dossiers et saisie de documents : - Prendre des notes, mettre en forme et rédiger tout type de courriers et documents administratifs (arrêtés, contrats, attestations...),
- Polyvalence sur les dossiers RH en cours, notamment Maladie (gestion des arrêts de travail) et prestation d'action sociale,
- Recrutement - réponse aux candidatures.
2 - Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
- Mettre à jour les dossiers individuels des agents,
- Classer et archiver des pièces administratives,
- Gérer et actualiser les bases d'informations (logiciel RH et tableaux de bord).
3 - Participation aux projets et campagnes annuelles de la direction :
- Participe à l'organisation des évènements (arbre de Noël, barbecue des agents...),
- Participe à la Campagne annuelle d'évaluation des agents,
- Assiste la direction dans l'exécution de tâches administratives spécifiques.
Au sein de la Direction Qualité et Amélioration Continue :
ACTIVITES / TACHES
1 - Accueil - Répondre aux doléances des habitants (téléphone, mails, courriers, accueil physique),
- Transmettre les informations aux services opérationnels.
2 - Réception, traitement de l'information
- Enregistrement, scan du courrier départ/arrivé,
- Répondre aux demandes écrites des administrés,
- Participer aux projets portés par la direction.
3 - Reporting et bilans - Compléter quotidiennement les tableaux de bord.
4 - Classement et archivage - Classer et archiver les documents du syndicat.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines :
1 - Traitement des dossiers et saisie de documents : - Prendre des notes, mettre en forme et rédiger tout type de courriers et documents administratifs (arrêtés, contrats, attestations...),
- Polyvalence sur les dossiers RH en cours, notamment Maladie (gestion des arrêts de travail) et prestation d'action sociale,
- Recrutement - réponse aux candidatures.
2 - Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
- Mettre à jour les dossiers individuels des agents,
- Classer et archiver des pièces administratives,
- Gérer et actualiser les bases d'informations (logiciel RH et tableaux de bord).
3 - Participation aux projets et campagnes annuelles de la direction :
- Participe à l'organisation des évènements (arbre de Noël, barbecue des agents...),
- Participe à la Campagne annuelle d'évaluation des agents,
- Assiste la direction dans l'exécution de tâches administratives spécifiques.
Profils recherchés
FORMATION
* Niveau BEP/ BAC Pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
EXPERIENCE
* Connaissance ou expérience dans un poste similaire
COMPETENCES
SAVOIRS
- Connaissance de la FPT
- Connaissance en matière de gestion des déchets appréciée
- Connaissance des techniques administratives
SAVOIR FAIRE
- Maitrise de l'outil informatique
- Sens de l'organisation, disponibilité, rigueur
- Bonne expression orale et écrite
SAVOIR ETRE
- Goût du travail en équipe
- Sens de l'accueil
- Qualités relationnelles
- Discrétion
- Adaptabilité
- Bonne présentation
SPECIFICITES ET CONTRAINTES DU POSTE
CONDITIONS DE TRAVAIL
8 h 30 - 12 h 30 / 13 h 30 - 17 h 00
Travail du lundi au vendredi
* Niveau BEP/ BAC Pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
EXPERIENCE
* Connaissance ou expérience dans un poste similaire
COMPETENCES
SAVOIRS
- Connaissance de la FPT
- Connaissance en matière de gestion des déchets appréciée
- Connaissance des techniques administratives
SAVOIR FAIRE
- Maitrise de l'outil informatique
- Sens de l'organisation, disponibilité, rigueur
- Bonne expression orale et écrite
SAVOIR ETRE
- Goût du travail en équipe
- Sens de l'accueil
- Qualités relationnelles
- Discrétion
- Adaptabilité
- Bonne présentation
SPECIFICITES ET CONTRAINTES DU POSTE
CONDITIONS DE TRAVAIL
8 h 30 - 12 h 30 / 13 h 30 - 17 h 00
Travail du lundi au vendredi
Contact et modalités de candidature
Contact
0134117031
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
2 rue du Chemin Vert
95100 ARGENTEUIL
recrutement@sivdazur.fr
Monsieur le Président
2 rue du Chemin Vert
95100 ARGENTEUIL
recrutement@sivdazur.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.