Un assistant de direction (h/f)

Offre n° O095250627000251
Publiée le 27/06/2025

Synthèse de l'offre

La commune de Saint-Prix (7.671 habitants / Val d'Oise), « Ville jardin », adossée la forêt de Montmorency et membre de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée, recrute
Lieu de travail
45 rue d'Ermont, Saint-Prix (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Prix, « Ville jardin », adossée à la forêt de Montmorency et membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, recrute un Assistant de direction (h/f) pour le Pôle des services techniques, pour apporter une aide permanente au Directeur des Services Techniques en termes d’information, d’accueil, de gestion et de suivi de dossiers, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité directe du Directeur des services techniques, vous apportez un appui administratif, logistique et technique à l’organisation des activités de la Direction du Pôle des services techniques ainsi que de plusieurs instances de la collectivité. À ce titre, vous exercez les missions suivantes :

Gestion administrative
- répartition et suivi du courrier de l’ensemble du Pôle des services techniques,
- suivi de diffusion des messageries spécifiques,
- gestion du secrétariat du Pôle des services techniques (gestion de l’agenda du Directeur des Services Techniques, organisation des réunions et réservations des salles, traitement du courrier, préparation des dossiers et des déplacements extérieurs),
- accueil physique et téléphonique des administrés et partenaires extérieurs,
- suivi et gestion de dossiers spécifiques alloués (RH, marchés, subventions…) ou d’activités,
- élaboration et proposition des procédures en lien avec les champs d’activités du Pôle des services techniques,
- rédaction du planning hebdomadaire des services techniques après chaque réunion de service hebdomadaire,
- saisie, mise en forme des documents divers (courriers, mails, rapports …), les reproduire et les diffuser,
- traitement et diffusion des informations internes et externes,
- réponse aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur,
- organisation, mise à jour des bases de données relatives à la gestion administrative et technique du Pôle des services techniques,
- suivi de certains dossiers (relations avec les entreprises, partenaires externes, concessionnaires …) et relance des interlocuteurs internes et externes.

Dossiers du DST
- gestion d’évènements ponctuels et exceptionnels,
- suivi des dossiers de marchés et subventions en lien avec le service des Marchés Publics et le service Finances,
- contrôle du respect des règles administratives propres à la collectivité,
- préparation des dossiers pour le Bureau municipal (rapports, suivi),
- préparation du planning hebdomadaire d’exécution des régies des services techniques,
- participation aux réunions de direction et rédaction des comptes rendus.
Profils recherchés
- Diplôme dans le secrétariat.
- Expérience similaire dans le domaine des services techniques souhaitée.
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Sens de l’accueil et de l’écoute.
- Être force de propositions et esprit d’initiative.
- Excellentes qualités rédactionnelles.
- Qualités organisationnelles.
- Sens du service public.
- Autonomie, rigueur, adaptabilité.
- Permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134274444
Informations complémentaires
Spécificités techniques
- Maîtrise d’outils bureautiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT) et la connaissance des logiciels de comptabilité et gestion serait un plus.
- Connaissances dans les domaines du bâtiment, de la voirie ou de la construction appréciées.
- Maîtrise de la langue française et de l’orthographe.

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuelle et CIA en fin d’année) + chèque de noël annuel de 100 € + un accès au CNAS, organisme de prestations d’actions sociales (réductions cinéma, chèques vacances, …) + participation employeur à un contrat groupe pour la prévoyance (20€/mois) + politique de formation développée + proximité des transports en commun (gare Transilien H, bus) ou stationnement de proximité.

Temps de travail : 37h30 avec RTT du lundi au vendredi + susceptible de travailler certains samedis matins.

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV soit :

- par voie postale à l'adresse suivante :

Madame le Maire
Hôtel de Ville - 45 rue d'Ermont - BP 30013
95390 Saint-Prix

- par courriel à l'adresse suivante :
mairie@saintprix.fr

Tél. : 01 34 27 44 44
Adresse de l'employeur
Mairie de SAINT-PRIX
>45 rue d'Ermont
95390 ST PRIX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.