Alternant·e Logistique / Administration (BTS)

Offre n° O095250709001148
Publiée le 09/07/2025

Synthèse de l'offre

Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
4 place de Navarre, Sarcelles (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
01/09/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez découvrir la fonction publique territoriale et êtes sensible à ses valeurs (intérêt général, équité, continuité de service, ...). Nous recherchons un apprenti·e en logistique/administration.
Dans le cadre du renforcement de son service Magasin, la Ville de Sarcelles propose une offre d’alternance destinée à un·e étudiant·e préparant un BTS Logistique en gestion logistique, administration ou gestion des PME.
Intégré·e au sein du Centre Technique Municipal, vous accompagnerez le chef de service magasin dans ses missions liées à la gestion des approvisionnements, au suivi des stocks et au pilotage des flux logistiques. Cette alternance vous permettra de découvrir les enjeux d’un magasin municipal au service de l’ensemble des équipes techniques de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
• Participer aux opérations de réception, de stockage et de distribution des produits,
• Assurer le suivi des commandes et relancer les fournisseurs en cas de retard,
• Mettre à jour les bases de données produits et fournisseurs,
• Suivre les indicateurs logistiques (rotation des stocks, fiabilité des délais…),
• Participer à l’optimisation de l’organisation du magasin (implantation, matériel…),
• Contribuer à la gestion administrative du service (tableaux de bord, suivi budgétaire, rédaction de documents).
• Relation avec les services internes
Profils recherchés
Vous préparez un diplôme de niveau BTS en lien avec la logistique, l’administration ou la gestion. Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre capacité à travailler en équipe. Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) est attendue.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134382000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.