Agent de Gestion Administrative H/F

Offre n° O095250731001200
Publiée le 31/07/2025

Synthèse de l'offre

Commune Labellisée, L'ISLE ADAM, Ville touristique de 12 200 habitants est une ville attractive offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants.
Lieu de travail
45 Grande Rue, L'Isle-Adam (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE L’ISLE-ADAM - VAL D’OISE – 12 200 habitants
Recrute par voie de mutation, détachement ou contractuelle
UN AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs Territoriaux (catégorie C)

Sous l’autorité de la Directrice Enfance, petite enfance, affaires scolaires, vous serez en contact direct et permanent avec le public, suivrez les dossiers administratifs et serez chargé de recueillir et de traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif et comptable du service.
Missions / conditions d'exercice
 Accueils physique et téléphonique du public

 Inscriptions et dérogations scolaires :
• Gérer et assurer le suivi des inscriptions scolaires
• Recueillir et saisir les demandes des dérogations scolaires et constituer le dossier en vue de la commission
• Mettre à jour la carte scolaire (saisie des nouvelles adresses)
• Gérer les plannings spéciaux et les gardes alternées + le planning de rendez-vous en ligne
• Calculer les Quotients Familiaux des prestations du service Enfance
 Facturation :
• Assurer la facturation, le suivi et les régularisations
• Recueillir et suivre les paiements
• Gérer la régie et le compte DFT (encaissements, dépôts, virements) sous l’autorité du régisseur principal
• Extraction CAF
 Classes Découvertes / Séjours Eté :
• Gérer les inscriptions, le suivi administratif et financier avec les familles et les prestations
 Caisse des Ecoles :
• Accueillir et accompagner les familles
• Montage des dossiers des demandes d’aides
• Suivi facturation
• Prise en charge par la Caisse des écoles
• Régisseur suppléant
 Marchés Publics :
• Restauration : Suivre les commandes, la facturation et le suivi financier du marché - Pointage - Suivi du budget annuel et diagnostics
• Transports : Suivre les demandes, gérer le planning et le budget annuel et diagnostics (devis, commande, facturation)
• Ciril : Suivre des nouveaux dispositifs en relation avec le logiciel de l’enfance (Portail Famille…), paramétrage
 Centre de Loisirs :
Paramétrage des activités – encaissements des prestations – Régularisation des factures.
Profils recherchés
• Connaissance de la comptabilité publique et compétences en gestion budgétaire
• Connaissance des marchés publics appréciée
• Maîtrise de la bureautique et de l’outil informatique
• Capacité à gérer une régie en suppléance
• Bonne maîtrise rédactionnelle
• Qualités et aisance relationnelles, esprit d’équipe
• Assurer une relation efficace avec les différents services de la Ville concernés par l’action du service
• Organisation, rigueur, réactivité, dynamisme, sens des priorités, respect des échéances, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie relative, capacité à prendre des initiatives à bon escient, savoir prioriser et gérer les urgences à dissocier des tâches courantes du quotidien
• Disponibilité en cas de besoins liés aux nécessités de service
• Savoir rendre compte
• Sens du service public et respect des règles déontologiques de la fonction publique (dont notamment l’obligation de discrétion, neutralité, confidentialité et le devoir de réserve)
Travail du lundi au vendredi (37 h hebdomadaires) : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 et 17 h le vendredi. Rémunération par référence au statut, régime indemnitaire, prime annuelle, avantages sociaux (participation à la protection sociale complémentaire, Plurelya)

Contact et modalités de candidature

Contact
0134081948
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
45, Grande-Rue
BP 90083
95290 L ISLE ADAM
ou par mail à recrutement@ville-isle-adam.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.