Assistant de direction H/F

Offre n° O095250901001221
Publiée le 01/09/2025

Synthèse de l'offre

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12-14 boulevard Léon Feix, Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur des Finances et des Moyens Généraux, vous apportez un appui permanent à la Direction en contribuant à la bonne organisation de l’activité, à la coordination des dossiers transversaux et au suivi administratif et RH. Entre autres, vous procédez à la gestion générale des plannings de la Direction, l’organisation des réunions, ou encore, à la gestion de la communication et de l’information de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Activités administratives de la direction
En appui du Directeur, vous assurez la gestion de l’ensemble des travaux de secrétariat de direction :
- Gestion quotidienne du courrier entrant et sortant ;
- Gestion quotidienne des parapheurs ;
- Gestion, organisation et anticipation des agendas de la Direction ;
- Suivi de l’activité des services et gestion des tableaux de bord ;
- Relecture et mise en forme des notes, courriers, présentations, rapports aux élus, et tout document administratif ;
- Gestion de la communication interne ;
- Etablissement et diffusion des comptes-rendus des réunions de service ;
- Gestion et suivi des demandes de formations et des dossiers RH (promotions, avancements, arrêtés, ordres de mission) et saisi des variables de paie de l’ensemble de la direction (heures supplémentaires, astreintes, etc.) ;

Gestion des régies et Comptabilité
- Suivi administratif et réglementaire de l’ensemble des régies de la Collectivité (avances et recettes) ;
- Interface avec le Service de Gestion Comptable (SGC) de la ville d’Argenteuil ;
- Préparation, mise en signature et suivi des actes juridiques relatifs aux régies (arrêtés, décisions du Maire) ;
- Veiller à la saine gestion des régies et à leur bonne reconstitution comptable.
Profils recherchés
➢ Diplôme de niveau IV ou V dans le domaine de la gestion administrative ou comptable ;
➢ Expérience d’Assistante administrative souhaitée ;
➢ Bonne connaissance de la comptabilité publique et des marchés publics ;
➢ Bonne maîtrise des outils bureautiques, de la rédaction et de l'orthographe ;
➢ Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale ;
➢ Gestion de projet ;
➢ Rigueur et méthodologie ;
➢ Travail en relations téléphoniques et physiques continues ;
➢ Curiosité et compréhension des métiers de la collectivité ;
➢ Respect des obligations de confidentialité et de discrétion ;
➢ Esprit d'équipe et fortes capacités relationnelles ;
➢ Communication aisée à l’oral et à l’écrit ;
➢ Sens de l’écoute ;
➢ Autonomie et adaptabilité ;
➢ Discrétion et respect du devoir de réserve.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134234100
Informations complémentaires
Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.