ASSISTANT ADMINISTRATIF – SERVICE ENFANCE H/F

Offre n° O095250915001196
Publiée le 15/09/2025

Synthèse de l'offre

6700 habitants, intégrée à la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
A proximité immédiate de Cergy le Haut (RER A)
Lieu de travail
rue Vieille Saint-Martin, Courdimanche (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction de l’Éducation, vous êtes affecté(e) aux missions d’assistant(e) administratif(ve) au sein du service Enfance.
À ce titre, vous contribuez à la gestion administrative des dossiers ainsi qu’aux missions liées à la régie en qualité de suppléant(e) de recettes.
Missions / conditions d'exercice
Administration / Régisseur suppléant de la régie de recettes
• Accueil téléphonique et physique du public à la MELC
• Assistance à la direction Enfance dans la gestion administrative des dossiers (gestion de l’information, classement et archivage de document, planification et suivi)
• Suivi des dossiers des équipes d’animation (contrats, variables de payes, formation, arrêts…)
• Mise en place et suivi des procédures liées au service (inscription scolaire, facturation, achats, encaissement…)
• Participation au déploiement du progiciel et du portail famille
• Accueillir des familles et gérer des dossiers d’inscriptions et des dérogations scolaires en lien avec le responsable enfance.
• Suivre les demandes d’achat des établissements scolaires en lien avec le responsable.
• Suivre les achats de la direction tout au long du processus.
• Gérer les transports scolaires (sorties scolaires et rotations piscine
• Actualiser des dossiers des familles via le logiciel (calcul du quotient, production des attestations de frais de garde, vérification des documents, mise à jour des données personnelles…)
• Seconder le régisseur titulaire pour procéder à l’encaissement des recettes (réception et enregistrement des chèques, des espèces, des CESU et des paiements par CB)

Missions secondaires

• Participation en fonction des besoins à l'organisation matérielle de certaines manifestations organisées par la direction
Profils recherchés
Diplômé(e) BAC PRO / BTS Gestion administrative ou similaire, expérience confirmée dans le domaine administratif serait appréciée

Être titulaire du permis B recommandé
Débutant accepté

Connaissances requises :

- Maîtrise de l'outil informatique (pack office, progiciel),
- Compétences en comptabilité,
- Techniques de secrétariat (dactylographie, Communication orale et écrite sténotypie, prise de notes, etc.)
- Connaissance du fonctionnement des structures municipales,

Qualités souhaitées :
- Capacité d’organisation
- Sens du service public
- Esprit d'initiative
- Bon relationnel,
- Savoir rendre compte de ses activités
- Discrétion, rigueur, réactivité, respect des consignes données.
- Esprit d’équipe, Collaboration avec les services, les partenaires,
- Polyvalence et réactivité

Eléments complémentaires

Poste à pouvoir à temps plein (37 heures hebdomadaires) à compter du 01 Novembre 2025.
Poste ouvert aux fonctionnaires (cadres d’emplois des adjoints Administratif,) ou aux contractuels (CDD d’1 an ou 3 ans).
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
Prime annuel
Prime Régie

Possibilité de Télétravail 1 journée par semaine (mardi ou jeudi)
Possibilité de mobilisation sur des horaires décalés, en fonction des manifestations.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134467200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à : drh@ville-courdimanche.fr et mairie@ville-courdimanche.fr
Madame le Maire
drh@ville-courdimanche.fr et mairie@ville-courdimanche.fr
Merci d'indiquer vos prétentions salariales et votre dernière situation administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.