Assistant Administratif des Services Techniques (H/F)
Offre n° O095251009000221
Publiée le 09/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune Labellisée, L'ISLE ADAM, Ville touristique de 12 200 habitants est une ville attractive offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants.
Lieu de travail
45 Grande Rue, L'Isle-Adam (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE L’ISLE-ADAM - VAL D’OISE – 12 200 habitants
Recrute par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuelle
Assistante administrative des services techniques (H/F)
Ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Sous l’autorité de la Responsable bâtiments, voirie, fêtes et cérémonies, vous serez chargé de l’assister et d’intervenir en matière d’information, d’accueil, de suivi d’entreprises, de la réalisation et du suivi des marchés de maintenance et du budget du service au sein du secrétariat constitué de 2 assistantes administratives.
Recrute par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuelle
Assistante administrative des services techniques (H/F)
Ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Sous l’autorité de la Responsable bâtiments, voirie, fêtes et cérémonies, vous serez chargé de l’assister et d’intervenir en matière d’information, d’accueil, de suivi d’entreprises, de la réalisation et du suivi des marchés de maintenance et du budget du service au sein du secrétariat constitué de 2 assistantes administratives.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Accueil / Secrétariat :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du secrétariat ;
- Suivre les projets et activités du secrétariat des services techniques ;
- Répondre aux demandes des riverains par le biais des outils informatiques disponibles (site internet de la ville, mail,…).
Gestion administrative :
- Planifier et assurer la maintenance préventive des installations techniques et des équipements des bâtiments communaux ;
- Gérer les contrats de maintenance avec les prestataires extérieurs ;
- Gestion technique des marchés de maintenance :
o Élaboration des cahiers des charges, Analyse des offres,
o Suivi de l'exécution des marchés,
o Organisation de la réception des ouvrages si besoin ;
- Programmer, organiser, gérer et suivre les études, portant sur la maintenance dans les bâtiments y compris la sécurité incendie ;
- Actualisation des marchés d’entretien ;
- Organiser les commissions de sécurité dans les bâtiments communaux et les ERP de la ville ainsi que les commissions périodiques et réception technique ;
- Prise en charge des dossiers d’autorisation de travaux (enregistrement du dossier, transmission du dossier auprès des services instructeurs et suivi du dossier) ;
- Gestion administrative et financière des problématiques liées à l’hygiène, salubrité (dératisation, retrait des nids de frelons, …) ;
- Suivre les bons de commande, les factures, et les levées de garanties ;
- En collaboration avec le service comptabilité, assister le Responsable au suivi budgétaire du service ;
- Effectuer les opérations de transmission et traitement des informations, nécessaires à la bonne marche du service et à ses relations internes et externes ;
- Participer au montage de dossiers de subvention sur des opérations des services techniques ;
- Effectuer toutes tâches liées au poste de travail et inhérentes aux missions et/ou aux projets de service.
Accueil / Secrétariat :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du secrétariat ;
- Suivre les projets et activités du secrétariat des services techniques ;
- Répondre aux demandes des riverains par le biais des outils informatiques disponibles (site internet de la ville, mail,…).
Gestion administrative :
- Planifier et assurer la maintenance préventive des installations techniques et des équipements des bâtiments communaux ;
- Gérer les contrats de maintenance avec les prestataires extérieurs ;
- Gestion technique des marchés de maintenance :
o Élaboration des cahiers des charges, Analyse des offres,
o Suivi de l'exécution des marchés,
o Organisation de la réception des ouvrages si besoin ;
- Programmer, organiser, gérer et suivre les études, portant sur la maintenance dans les bâtiments y compris la sécurité incendie ;
- Actualisation des marchés d’entretien ;
- Organiser les commissions de sécurité dans les bâtiments communaux et les ERP de la ville ainsi que les commissions périodiques et réception technique ;
- Prise en charge des dossiers d’autorisation de travaux (enregistrement du dossier, transmission du dossier auprès des services instructeurs et suivi du dossier) ;
- Gestion administrative et financière des problématiques liées à l’hygiène, salubrité (dératisation, retrait des nids de frelons, …) ;
- Suivre les bons de commande, les factures, et les levées de garanties ;
- En collaboration avec le service comptabilité, assister le Responsable au suivi budgétaire du service ;
- Effectuer les opérations de transmission et traitement des informations, nécessaires à la bonne marche du service et à ses relations internes et externes ;
- Participer au montage de dossiers de subvention sur des opérations des services techniques ;
- Effectuer toutes tâches liées au poste de travail et inhérentes aux missions et/ou aux projets de service.
Profils recherchés
• Expérience réussie et confirmée sur des missions similaires ;
• Connaissance des marchés publics ;
• Connaissance des finances publiques et compétences en gestion budgétaire ;
• Maîtrise de la bureautique et de l’outil informatique ;
• Bonne maîtrise rédactionnelle ;
• Qualité et aisance relationnelles, esprit d’équipe ;
• Assurer la relation avec les différents services de la Ville concernés par l’action du service ;
• Organisation, rigueur, réactivité, dynamisme, sens des priorités, respect des échéances, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie relative, capacité à prendre des initiatives, savoir prioriser et gérer les urgences, force de propositions ;
• Savoir rendre compte ;
• Sens du service public et respect des règles déontologiques de la Fonction publique (devoir de réserve).
Travail du lundi au vendredi (37 h hebdomadaires) : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 et 17 h le vendredi.
Rémunération par référence au statut, régime indemnitaire, prime annuelle, avantages sociaux (participation à la protection sociale complémentaire, Plurelya), 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement et 11 jours d’ARTT, Compte Épargne Temps.
Poste à temps complet à pourvoir à compter du 10 novembre 2025
• Connaissance des marchés publics ;
• Connaissance des finances publiques et compétences en gestion budgétaire ;
• Maîtrise de la bureautique et de l’outil informatique ;
• Bonne maîtrise rédactionnelle ;
• Qualité et aisance relationnelles, esprit d’équipe ;
• Assurer la relation avec les différents services de la Ville concernés par l’action du service ;
• Organisation, rigueur, réactivité, dynamisme, sens des priorités, respect des échéances, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie relative, capacité à prendre des initiatives, savoir prioriser et gérer les urgences, force de propositions ;
• Savoir rendre compte ;
• Sens du service public et respect des règles déontologiques de la Fonction publique (devoir de réserve).
Travail du lundi au vendredi (37 h hebdomadaires) : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 et 17 h le vendredi.
Rémunération par référence au statut, régime indemnitaire, prime annuelle, avantages sociaux (participation à la protection sociale complémentaire, Plurelya), 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement et 11 jours d’ARTT, Compte Épargne Temps.
Poste à temps complet à pourvoir à compter du 10 novembre 2025
Contact et modalités de candidature
Contact
0134081948
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
45, Grande-Rue
BP 90083
95290 L ISLE ADAM
ou par mail à recrutement@ville-isle-adam.fr.
Monsieur le Maire
45, Grande-Rue
BP 90083
95290 L ISLE ADAM
ou par mail à recrutement@ville-isle-adam.fr.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.