Chargé(e) de l'administration générale
Offre n° O095251017000572
Publiée le 17/10/2025
Synthèse de l'offre
SYNDICAT INTERCOMMUNAL POUR L'AMENAGEMENT HYDRAULIQUE DES VALLEES DU CROULT ET DU PETIT ROSNE
Lieu de travail
rue de l'Eau et des Enfants, Bonneuil-en-France (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
16/12/2025
Date limite de candidature
16/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
selon les grilles indiciaires
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable du service Administration Générale au sein d'un service comprenant 4 agent(e)s chargé(e)s de l'accueil et de l'administration générale.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat : - Gestion des plannings de contrôles de conformité des branchements d’assainissement (prise de rdv, suivi des dossiers, envois des comptes rendus et des courriers afférents, dossiers de relance, questionnaires de satisfaction)
- Gestion des agendas et des salles (sport, détente, réunions avec gestion des plannings de réservation et suivi des accès et supervision globale)
- Rédaction et relecture des courriers de la direction générale
- Tous travaux de secrétariat (rédaction, mise en forme de courriers, d’attestations et de bordereaux, reprographie) en appui de l’ensemble des services
- Gestion des comptes rendus de réunion
- Prise de notes
- Archivage
Autres missions : - Gestion des fournitures, du parc automobile, du parc de la téléphonie, des photocopieurs
- Gestion des consommables alimentaires et non alimentaires) avec suivi des stocks et réassort
- Gestion des EPI
- Service support : soutien interservices (TEM, INDUSTRIELS, ETC …)
- Moyens généraux : supervision du bâtiment dans son fonctionnement opérationnel et participation à sa bonne tenue et au confort des utilisateurs
Accueil / Courrier : - Accueil physique
- Gestion d’un standard téléphonique
- Enregistrement du courrier à l’arrivée et des courriers au départ via logiciel interne (courriel et courrier) et dispatch
- Affranchissement du courrier et suivi de la maintenance du matériel et consommables
- Coursier
- Gestion des livraisons
- Support central et interservices / Transversalité du Syndicat assurée par l’accueil dans la gestion de l’information
Administration générale : - Gestion des instances politiques (bureaux syndicaux et comités syndicaux en lien avec les Élus locaux)
- Gestion du contrôle de la légalité
- Gestion des agendas et des salles (sport, détente, réunions avec gestion des plannings de réservation et suivi des accès et supervision globale)
- Rédaction et relecture des courriers de la direction générale
- Tous travaux de secrétariat (rédaction, mise en forme de courriers, d’attestations et de bordereaux, reprographie) en appui de l’ensemble des services
- Gestion des comptes rendus de réunion
- Prise de notes
- Archivage
Autres missions : - Gestion des fournitures, du parc automobile, du parc de la téléphonie, des photocopieurs
- Gestion des consommables alimentaires et non alimentaires) avec suivi des stocks et réassort
- Gestion des EPI
- Service support : soutien interservices (TEM, INDUSTRIELS, ETC …)
- Moyens généraux : supervision du bâtiment dans son fonctionnement opérationnel et participation à sa bonne tenue et au confort des utilisateurs
Accueil / Courrier : - Accueil physique
- Gestion d’un standard téléphonique
- Enregistrement du courrier à l’arrivée et des courriers au départ via logiciel interne (courriel et courrier) et dispatch
- Affranchissement du courrier et suivi de la maintenance du matériel et consommables
- Coursier
- Gestion des livraisons
- Support central et interservices / Transversalité du Syndicat assurée par l’accueil dans la gestion de l’information
Administration générale : - Gestion des instances politiques (bureaux syndicaux et comités syndicaux en lien avec les Élus locaux)
- Gestion du contrôle de la légalité
Profils recherchés
Compétences mobilisées
1/ Connaissances : Cadre juridique et réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales, logiciels bureautiques, règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.
2/ Savoir être : capable de travailler en transversalité avec les autres services, rigoureux, méthodique, organisé, autonome, disponible, réactif, soucieux de la bonne qualité du service rendu et de la discrétion professionnelle.
1/ Connaissances : Cadre juridique et réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales, logiciels bureautiques, règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.
2/ Savoir être : capable de travailler en transversalité avec les autres services, rigoureux, méthodique, organisé, autonome, disponible, réactif, soucieux de la bonne qualité du service rendu et de la discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0130111515
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
rue de l'Eau et des Enfants
95500 BONNEUIL EN FRANCE
Monsieur le Président
rue de l'Eau et des Enfants
95500 BONNEUIL EN FRANCE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.