Alternant·e Secrétaire Petite Enfance - BTS Gestion de la PME
Offre n° O095251024000389
            Publiée le 24/10/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                    
                        
                    Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        Hôtel de Ville, Sarcelles                                                                                                                        (Val-d'Oise)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            Dès que possible
                                                    
                    Type d'emploi
                            Contrat d'apprentissage / PACTE
                        Durée de la mission
                            24 mois
                        Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
                                                                                                    Affaires administratives
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Apprenti(e)
                                    
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
                            Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui
                                                        (Contrat d'apprentissage)
                            
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
                Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez découvrir la fonction publique territoriale et êtes sensible à ses valeurs (intérêt général, équité, continuité de service, ...). Nous recherchons un apprenti·e en BTS Gestion de la PME
Le centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Sarcelles propose une offre d’apprentissage à destination d’un·e étudiant·e préparant un BTS Gestion de la PME, au sein de la Direction Petite Enfance.
Cette alternance vous permettra d’évoluer dans un environnement professionnel formateur, au cœur d’un service en lien direct avec les familles et les partenaires institutionnels (CAF, PMI…), et d’acquérir une expérience significative dans la gestion administrative et budgétaire d’un service public.
La direction de la petite enfance gère notamment 10 crèches et comprend 110 agents.
                Le centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Sarcelles propose une offre d’apprentissage à destination d’un·e étudiant·e préparant un BTS Gestion de la PME, au sein de la Direction Petite Enfance.
Cette alternance vous permettra d’évoluer dans un environnement professionnel formateur, au cœur d’un service en lien direct avec les familles et les partenaires institutionnels (CAF, PMI…), et d’acquérir une expérience significative dans la gestion administrative et budgétaire d’un service public.
La direction de la petite enfance gère notamment 10 crèches et comprend 110 agents.
Missions / conditions d'exercice
Missions : 
Intégré·e à l’équipe administrative de la Petite Enfance (Directrice et 3 agents), vous vous verrez confier les missions suivantes :
• Assurer des tâches de gestion administrative
• Assurer des tâches de saisie comptable et de gestion financière courante (bons de commandes, devis, facturation…), classement, préparation de pièces justificatives,
• Contribuer au suivi des budgets des structures,
• Assister l’équipe sur la facturation et les échanges avec les familles ou les partenaires,
• Acquérir une première expérience professionnelle dans un cadre formateur et responsabilisant.
                Intégré·e à l’équipe administrative de la Petite Enfance (Directrice et 3 agents), vous vous verrez confier les missions suivantes :
• Assurer des tâches de gestion administrative
• Assurer des tâches de saisie comptable et de gestion financière courante (bons de commandes, devis, facturation…), classement, préparation de pièces justificatives,
• Contribuer au suivi des budgets des structures,
• Assister l’équipe sur la facturation et les échanges avec les familles ou les partenaires,
• Acquérir une première expérience professionnelle dans un cadre formateur et responsabilisant.
Profils recherchés
Vous préparez un BTS Gestion de la PME et souhaitez acquérir une première expérience dans la gestion administrative d’un service public.
Rigoureux·se, organisé·e et impliqué·e, vous disposez d’un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et avez le sens du service public et de la confidentialité.
Conditions de recrutement :
• Avoir moins de 26 ans révolus
• Contrat de 1 à 2 ans, selon la formation suivie
• Rémunération réglementée
• 25 jours de congés annuels
• Poste à pourvoir novembre 2025
                Rigoureux·se, organisé·e et impliqué·e, vous disposez d’un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et avez le sens du service public et de la confidentialité.
Conditions de recrutement :
• Avoir moins de 26 ans révolus
• Contrat de 1 à 2 ans, selon la formation suivie
• Rémunération réglementée
• 25 jours de congés annuels
• Poste à pourvoir novembre 2025
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0134382008
                        Informations complémentaires
                            Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel de Ville
95200 SARCELLES
                        Monsieur le Président
Hôtel de Ville
95200 SARCELLES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
