Alternant·e Secrétaire Petite Enfance - BTS Gestion de la PME

Offre n° O095251024000389
Publiée le 24/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Sarcelles (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez découvrir la fonction publique territoriale et êtes sensible à ses valeurs (intérêt général, équité, continuité de service, ...). Nous recherchons un apprenti·e en BTS Gestion de la PME
Le centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Sarcelles propose une offre d’apprentissage à destination d’un·e étudiant·e préparant un BTS Gestion de la PME, au sein de la Direction Petite Enfance.
Cette alternance vous permettra d’évoluer dans un environnement professionnel formateur, au cœur d’un service en lien direct avec les familles et les partenaires institutionnels (CAF, PMI…), et d’acquérir une expérience significative dans la gestion administrative et budgétaire d’un service public.
La direction de la petite enfance gère notamment 10 crèches et comprend 110 agents.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Intégré·e à l’équipe administrative de la Petite Enfance (Directrice et 3 agents), vous vous verrez confier les missions suivantes :
• Assurer des tâches de gestion administrative
• Assurer des tâches de saisie comptable et de gestion financière courante (bons de commandes, devis, facturation…), classement, préparation de pièces justificatives,
• Contribuer au suivi des budgets des structures,
• Assister l’équipe sur la facturation et les échanges avec les familles ou les partenaires,

• Acquérir une première expérience professionnelle dans un cadre formateur et responsabilisant.
Profils recherchés
Vous préparez un BTS Gestion de la PME et souhaitez acquérir une première expérience dans la gestion administrative d’un service public.
Rigoureux·se, organisé·e et impliqué·e, vous disposez d’un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et avez le sens du service public et de la confidentialité.

Conditions de recrutement :
• Avoir moins de 26 ans révolus
• Contrat de 1 à 2 ans, selon la formation suivie
• Rémunération réglementée
• 25 jours de congés annuels
• Poste à pourvoir novembre 2025

Contact et modalités de candidature

Contact
0134382008
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel de Ville
95200 SARCELLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.