Assistant GPEEC - H/F
Offre n° O095251029000072
            Publiée le 29/10/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                            
                                                    
                        
                    A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
                        Site web de l'employeur
                            
                        Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        12-14 boulevard Léon Feix, Argenteuil                                                                                                                        (Val-d'Oise)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            28/12/2025
                                                    
                    Date limite de candidature
                        28/12/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Gestion des ressources humaines >
                                                                                                    Ressources humaines, statut et rémunération
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Adjoint adm. principal de 1ère classe
                                    
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
                            Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Descriptif de l'emploi
La direction des ressources humaines recherche un assistant GPEC - Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences H/F
Rattaché à la direction des ressources humaine et sous la responsabilité du chef de service GPEC, vous exercez vos fonctions au sein d'une équipe composée de 3 assistantes GPEC, 5 chargés de GPEC, et 2 chargés de formation.
Vous assurez une mission d'assistanat administrative, auprès du chef de service, des chargés de GPEEC et des chargés de formation, sur tous les sujets relatifs au recrutement, à la formation, à la mobilité interne et au reclassement...
Vous assurez, avec les assistantes GPEC, toutes les tâches administratives qui incombent au service.
                Rattaché à la direction des ressources humaine et sous la responsabilité du chef de service GPEC, vous exercez vos fonctions au sein d'une équipe composée de 3 assistantes GPEC, 5 chargés de GPEC, et 2 chargés de formation.
Vous assurez une mission d'assistanat administrative, auprès du chef de service, des chargés de GPEEC et des chargés de formation, sur tous les sujets relatifs au recrutement, à la formation, à la mobilité interne et au reclassement...
Vous assurez, avec les assistantes GPEC, toutes les tâches administratives qui incombent au service.
Missions / conditions d'exercice
Activités transversales
Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents et des candidats internes et externes,
Apporter un premier niveau d’information aux demandes,
Suivi des parapheurs,
Mettre à jour et saisir les données dans les progiciels RH (Inser, Yootalent…),
Actualiser les différents tableaux de bord et les dossiers des agents,
Participer à la préparation, à la présentation de l’activité du service au cours des réunions de service et rédiger les comptes-rendus,
Veiller et assurer les questions logistiques nécessaires à la mise en place des activités du services ; en lien avec les autres directions : Caisse des écoles, DINSI, Evènementiel et Logistique…pour la réservation des salles, le matériel, les équipements informatiques…,
Classer et archiver les dossiers et tout autre document,
Assurer l'accueil de la direction en cas d’absence des chargées d’accueil.
Secteur recrutement
Participer à l’accueil des candidats,
Planifier les entretiens de recrutement,
Rédiger les courriers (recrutement, mobilité, réintégration, réponses aux candidatures, ...),
Recevoir les nouveaux agents recrutés et constituer leurs dossiers administratifs (récolte des documents nécessaires, demande de casier judiciaire, DPAE, vacances d’emploi, établissement des fiches navettes si besoin),
Assurer le suivi des candidatures et des entretiens,
Scanner et enregistrer les candidatures dans le logiciel recrutement.
Secteur formation
Assurer la logistique des formations : inscription, convocation, réservation des salles, mise à disposition du matériel et rédaction des feuilles d’émargement,
Saisie et suivi sur le logiciel de formation,
Mise à jour des tableaux de bord (activité et budget).
                Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents et des candidats internes et externes,
Apporter un premier niveau d’information aux demandes,
Suivi des parapheurs,
Mettre à jour et saisir les données dans les progiciels RH (Inser, Yootalent…),
Actualiser les différents tableaux de bord et les dossiers des agents,
Participer à la préparation, à la présentation de l’activité du service au cours des réunions de service et rédiger les comptes-rendus,
Veiller et assurer les questions logistiques nécessaires à la mise en place des activités du services ; en lien avec les autres directions : Caisse des écoles, DINSI, Evènementiel et Logistique…pour la réservation des salles, le matériel, les équipements informatiques…,
Classer et archiver les dossiers et tout autre document,
Assurer l'accueil de la direction en cas d’absence des chargées d’accueil.
Secteur recrutement
Participer à l’accueil des candidats,
Planifier les entretiens de recrutement,
Rédiger les courriers (recrutement, mobilité, réintégration, réponses aux candidatures, ...),
Recevoir les nouveaux agents recrutés et constituer leurs dossiers administratifs (récolte des documents nécessaires, demande de casier judiciaire, DPAE, vacances d’emploi, établissement des fiches navettes si besoin),
Assurer le suivi des candidatures et des entretiens,
Scanner et enregistrer les candidatures dans le logiciel recrutement.
Secteur formation
Assurer la logistique des formations : inscription, convocation, réservation des salles, mise à disposition du matériel et rédaction des feuilles d’émargement,
Saisie et suivi sur le logiciel de formation,
Mise à jour des tableaux de bord (activité et budget).
Profils recherchés
Qualifications exigées
Baccalauréat ou équivalent dans le domaine des ressources humaines : secrétariat, assistant de gestion administrative, assistant ressources humaine
Connaissances attendues
Fonctionnement, acteurs et activités d’un service ressources humaines,
Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, ...),
Progiciels de gestion,
Procédures du service,
Logiciels de bureautique,
Vocabulaire professionnel du service,
Procédures administratives,
Techniques de recherche documentaire,
Communication orale et écrite.
Compétences attendues
Traitement des dossiers et saisie de documents,
Gérer et actualiser une base d'informations (traitement de texte, tableur),
Vérifier la validité des informations traitées,
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion RH,
Savoir rédiger des documents administratifs,
Enregistrer ou saisir des données informatiques,
Accueil physique et téléphonique du public,
Recevoir et orienter les demandes,
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité,
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent,
Gestion de l'information, classement et archivage de documents,
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers,
Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous,
Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, ...).
Qualités requises
Avoir un esprit d’équipe, prendre des initiatives,
Avoir un sens de l’écoute et de très bonnes qualités relationnelles (posture et présentation),
Respect des obligations : réserve, discrétion et confidentialité,
Rigueur et respect des échéances,
Autonomie,
Disponibilité, rigueur et sens de l’organisation.
                Baccalauréat ou équivalent dans le domaine des ressources humaines : secrétariat, assistant de gestion administrative, assistant ressources humaine
Connaissances attendues
Fonctionnement, acteurs et activités d’un service ressources humaines,
Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, ...),
Progiciels de gestion,
Procédures du service,
Logiciels de bureautique,
Vocabulaire professionnel du service,
Procédures administratives,
Techniques de recherche documentaire,
Communication orale et écrite.
Compétences attendues
Traitement des dossiers et saisie de documents,
Gérer et actualiser une base d'informations (traitement de texte, tableur),
Vérifier la validité des informations traitées,
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion RH,
Savoir rédiger des documents administratifs,
Enregistrer ou saisir des données informatiques,
Accueil physique et téléphonique du public,
Recevoir et orienter les demandes,
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité,
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent,
Gestion de l'information, classement et archivage de documents,
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers,
Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous,
Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, ...).
Qualités requises
Avoir un esprit d’équipe, prendre des initiatives,
Avoir un sens de l’écoute et de très bonnes qualités relationnelles (posture et présentation),
Respect des obligations : réserve, discrétion et confidentialité,
Rigueur et respect des échéances,
Autonomie,
Disponibilité, rigueur et sens de l’organisation.
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0134234100
                        Informations complémentaires
                            Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL
                        ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL
Lien de candidature
                            
                        Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
