ATHLETICA/ASSISADMIN - Assistant administratif

Offre n° O095251120000713
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
www.valdoise.fr, Eaubonne (Val-d'Oise (95))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
21/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’Assistant administratif apporte un appui essentiel à la Direction dans la gestion quotidienne de la structure. Il assure le secrétariat, la préparation des réunions, la tenue des agendas et la rédaction des comptes rendus. Il pourra également apporter son appui sur la comptabilité et la facturation.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le secrétariat quotidien de la Direction (gestion des agendas, filtrage des appels, organisation des déplacements et réunions)
- Rédiger, mettre en forme et diffuser les comptes rendus et notes internes.
- Préparer les dossiers et supports nécessaires aux réunions de direction.
- Organiser la réunion hebdomadaire d’exploitation du site (convocations, ordre du jour, logistique).
- Appuyer le responsable financier sur la comptabilité et la facturation.
- Gestion des fournitures
- Tenue de tableau à jour pour le suivi de l’activité de la Direction
- Participation occasionnelle à l’organisation de certains évènements
Profils recherchés
Technique :
- Rédiger les rapports/comptes rendus
- Planifier/organiser les réunions
- Anticiper les besoins
- Gérer les priorités

Relationnel :
- Organisation
- Autonomie
- Confidentialité et discrétion
- Travail en transversalité et esprit de coopération
- Qualité de communication

Connaissances :
- Connaissance du service public
- Maîtrise du Pack Office
- Connaissance en comptabilité
- Secrétariat

Niveau de formation générale ou titre professionnel requis :
- Bac avec une expérience significative dans l’assistanat

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : https://recrutement.valdoise.fr/search

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.