Assistante administrative de la Maison de la petite enfance

Offre n° O095251201001744
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à proximité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 25 mn de la Gare du Nord (ligne H), la ville de Domont, se caractérise par ses nombreux espaces verts qui contribuent à un cadre de vie agréable et de qualité.
Lieu de travail
47 rue de la Mairie, Domont (Val-d'Oise (95))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique, renseignements auprès du public. L’activité s’exerce en coordination avec les différents professionnels de la Maison de la Petite Enfance et en liaison directe ou indirecte avec les services de la Mairie et tout autre intervenant. Gestion administrative et financière
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public
Organiser la commission d’attribution des places (retrait des dossiers, vérification, complétude des tableaux de cotations)
Rédiger et envoyer les courriers suite à la commission d’attribution
Etablir la communication avec les parents pour les évènements
Élaborer et assurer le suivi des dossiers administratifs des familles
Elaborer les contrats et effectuer le renouvellement des contrats en janvier
Assurer la facturation des EAJE et le suivi des impayés
Encaissement des participations familiales
Connaitre les dernières applications de la PSU
Établir les états CAF et CG
Réaliser les statistiques CAF
Assurer la collecte et la transmission des données pour le financement CAF
Gestion administrative de la cuisine ( nombre de repas , inventaire des produits alimentaires et gestion des stocks )
Gérer la régie de recettes de la MPE
Elaborer les courriers relatifs à l’organisation des structures PE
Assurer la rédaction et la transmission des actes administratifs
Assurer les missions administratives sur les EAJE
Profils recherchés
Astreinte le soir si réunion à la MPE (Koalas ou Multi accueil)
Maitrise de l’outil informatique : Word Excel Concerto Ciril
Aisance rédactionnelle
Maitrise de la comptabilité de la régie de recettes
Connaissance du règlement de fonctionnement
Compétence dans l’organisation et la planification
Maitrise des techniques administratives

Sens des responsabilités
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Savoir intervenir auprès d’un public en difficulté et analyser la situation
Capacité à s’informer et se former
Connaitre les dispositifs CAF et de la PSU

Savoir comportementaux*
Connaître le sens du service public (attitude professionnelle, neutralité, droit de réserve, diplomatie ….)
Sens du contact , patiente, être à l’écoute, savoir gérer son stress
Savoir respecter les familles.
Savoir travailler en équipe et solliciter les personnes de ressources.
Savoir adapter une attitude d’impartialité et de tolérance.
Donner une image positive de la collectivité
Adaptabilité, réactivité et dynamisme
Etre doté d’une aisance relationnelle



Moyens*
Bureau. Ordinateur. Logiciels Concerto, Ciril, Téléphone, photocopieur, Scanner

Conditions d’exercice*
8h00/12h30 – 13h30/17h30 sauf le mercredi 8h00/12h

Rémunération statutaire ; 13ème mois (CIA) ; Participation employeur prévoyance + mutuelle; COS et CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0139355500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou sur recrutement24@domont.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.