Assistant administratif H/F
Offre n° O095251219000076
Publiée le 19/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au coeur de la Vallée de Montmorency, à 16 km au nord de Paris, la ville de Soisy-sous-Montmorency classée 4 fleurs au niveau national des villes et villages fleuris concilie tradition et modernité, dynamisme économique et qualité de vie, développement et richesse culturelle et sportive.
Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...
Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise (95))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du Responsable de la Direction des sports, vous occuperez les fonctions d’assistant administratif H/F au sein de la Direction du Pôle Coordination de la culture, des sports, de l'animation jeunesse et seniors.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public sur le service des Sports.
- Assurer le paramétrage et les inscriptions aux stages et séjours sportifs ainsi qu’à l’école municipale des sports sur le logiciel ARPEJE.
- Préparer les commissions de sports, l’analyse des dossiers de subventions, les plaquettes vacances et dépliants infos sports.
- Accompagner les clubs sportifs dans la préparation des manifestations sportives, des demandes de subventions et renseignements divers.
- Assurer le suivi des projets de manifestations et réunions avec préparation des courriers, fiches techniques et comptes rendus des réunions et bilans.
- Assurer le suivi des commandes en matériel et prestataires sur CIRIL (courriers, bons de commande, factures, relance des prestataires).
Activités secondaires :
- Travailler en binôme
- Mutualiser avec le service jeunesse l’accueil du public et diverses missions à déterminer
- Exercer les fonctions de régisseur (suppléant) de la régie de recettes du service des Sports
- Participer aux manifestations organisées par le service
- Assurer le suivi des inscriptions aux activités et séjours en l’absence de la secrétaire du Direction de l'animation jeunesse
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public sur le service des Sports.
- Assurer le paramétrage et les inscriptions aux stages et séjours sportifs ainsi qu’à l’école municipale des sports sur le logiciel ARPEJE.
- Préparer les commissions de sports, l’analyse des dossiers de subventions, les plaquettes vacances et dépliants infos sports.
- Accompagner les clubs sportifs dans la préparation des manifestations sportives, des demandes de subventions et renseignements divers.
- Assurer le suivi des projets de manifestations et réunions avec préparation des courriers, fiches techniques et comptes rendus des réunions et bilans.
- Assurer le suivi des commandes en matériel et prestataires sur CIRIL (courriers, bons de commande, factures, relance des prestataires).
Activités secondaires :
- Travailler en binôme
- Mutualiser avec le service jeunesse l’accueil du public et diverses missions à déterminer
- Exercer les fonctions de régisseur (suppléant) de la régie de recettes du service des Sports
- Participer aux manifestations organisées par le service
- Assurer le suivi des inscriptions aux activités et séjours en l’absence de la secrétaire du Direction de l'animation jeunesse
Profils recherchés
Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Connaissance de l’environnement territorial requise.
Savoir-faire/Savoirs :
- Savoir utiliser les logiciels WORD, EXCEL et se former sur ARPEJE et CIRIL.
- Savoir rédiger divers documents (décisions, courriers, notes…)
- Savoir hiérarchiser les demandes et organiser son travail
- Savoir faire remonter les informations au responsable, communiquer avec les collègues et les divers interlocuteurs
- Savoir gérer une régie
- Connaissance de la Fonction publique territoriale (notions en finances publiques, procédures administratives, fonctionnement d'une commune…)
- Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
- Connaissance du calendrier des manifestations liées au service et aux associations de la ville
- Connaissance du milieu sportif
Savoir-être :
- Avoir le sens du service public
- Réserver un accueil de qualité, donner une image positive de la collectivité, avoir une tenue correcte
- Être à l'écoute, savoir analyser une demande, savoir gérer son stress
- Savoir être organisé, rigoureux, méthodique, savoir se fixer des priorités
- Faire preuve de dynamisme, d'autonomie
- Discrétion, devoir de réserve
Connaissance de l’environnement territorial requise.
Savoir-faire/Savoirs :
- Savoir utiliser les logiciels WORD, EXCEL et se former sur ARPEJE et CIRIL.
- Savoir rédiger divers documents (décisions, courriers, notes…)
- Savoir hiérarchiser les demandes et organiser son travail
- Savoir faire remonter les informations au responsable, communiquer avec les collègues et les divers interlocuteurs
- Savoir gérer une régie
- Connaissance de la Fonction publique territoriale (notions en finances publiques, procédures administratives, fonctionnement d'une commune…)
- Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
- Connaissance du calendrier des manifestations liées au service et aux associations de la ville
- Connaissance du milieu sportif
Savoir-être :
- Avoir le sens du service public
- Réserver un accueil de qualité, donner une image positive de la collectivité, avoir une tenue correcte
- Être à l'écoute, savoir analyser une demande, savoir gérer son stress
- Savoir être organisé, rigoureux, méthodique, savoir se fixer des priorités
- Faire preuve de dynamisme, d'autonomie
- Discrétion, devoir de réserve
Contact et modalités de candidature
Contact
0134052000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
95232 SOISY S MONTMORENCY CEDEX
ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
95232 SOISY S MONTMORENCY CEDEX
ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
