Chargé(e) de mission Marketing Territorial (CA CAP Excellence)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971240101317205
Publiée le 10/01/2024

Synthèse de l'offre

Etablissement public de coopération intercommunale regroupant les trois villes membres de Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre et des Abymes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 boulevard légitimus, Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
14/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des Affaires réservées et de la Communication, le Chargé de mission participe à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de la stratégie de marketing territorial de CAP Excellence, pour affirmer son identité et en assurer la promotion. L'activité s'exerce en mode projet et en interaction avec de nombreux partenaires internes et externes.
Stratégie de communication globale : définition, mise en œuvre et suivi de réalisation : gestion des prestataires, pilotage des outils de communication (relations presse, réseaux sociaux, salons événements, supports, partenariats etc.). Production de contenu en collaboration avec les services concernés : rédaction, graphisme, relations imprimeurs/Prestataires...
De façon globale, la stratégie de communication devra s'adresser à différentes cibles : habitants, usagers, acteurs économiques et institutionnels...
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice des Affaires réservées et de la Communication, et en lien avec le Directeur Général

Marketing / Communication :
- Participe et met en œuvre des actions de communication et des événements
- Participe à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
- Recueille, analyse et traitement d'informations
- Assiste et conseille en communication auprès des services de la collectivité
- Participe à la gestion administrative et budgétaire
- Développe des partenariats et des relations avec la presse
- Élabore un schéma directeur marketing en cohérence avec la commande politique territoriale pour l'agglomération
- Établit des indicateurs de suivi et d'évaluation
- Gestion des prestataires
- Assure un rôle de représentation extérieure (A la demande de son N+1 ou N+2)
En lien avec les services de la collectivité :
- Développe la stratégie de marketing territorial
- Conçoit des outils de communication, en étant en recherche permanente de nouveaux outils et canaux afin de promouvoir les actions réalisées et à venir, portées par le territoire
- Accompagne l'organisation d'évènements, de conférence et de salon visant à promotionner le territoire et les projets structurant
- Développe des actions de promotion avec les acteurs territoriaux favorisant la notoriété et la visibilité du territoire
En lien avec la communication :
- Veille à la mise à jour et à la cohérence des éléments de communication du territoire
- Développe de nouveaux outils de promotion
- Anime la promotion de l'attractivité du territoire
- Participe au développement des compétences à l'intérieur des équipes de la collectivité
Profils recherchés
Compétences de base :
-Expérience de projet dans le domaine de l'attractivité, des approches de marketing et / ou du marketing territorial
-Bonne connaissance du fonctionnement des entreprises et des institutions locales
-Doté de qualités pour la négociation,
-Manage et fédère une équipe et des partenaires autour de la thématique de marketing
-A l'aise dans un environnement complexe, au service des élus, dans l'animation des groupes de travail
-Apprécie le travail collaboratif
-Aisance relationnelle
-Expérience dans la communication
-Goût pour le travail en équipe
-Connaissance des théories et des concepts de l'information
-Qualités rédactionnelles

Compétences transversales :
-Motiver ou mobiliser ses collaborateurs autour d'un projet commun
-Mettre en place un processus de travail collaboratif
-Conduire et animer une réunion
-Recueillir, vérifier, sélectionner et actualiser les informations à diffuser
-Réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0590689293
Informations complémentaires
CV
Lettre de motivation
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération CAP EXCELLENCE Guadeloupe
>18 boulevard légitimus
97110 Pointe à pitre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.