Gestionnaire Carrières et Paie

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Offre n° O971240201362711
Publiée le 22/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomération riviera du levant
93 Bld du Général de Gaulle
97190 Le GOSIER
Lieu de travail
Le GOSIER
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La communauté d'Agglomération recherche pour son service gestion administrative et paie son ou sa gestionnaire carrières et paie.

Sous l'autorité de la Responsable du service gestion administrative et paie, le/la gestionnaire carrières et paie aura principalement pour mission d'assurer le traitement, la gestion des ressources humaines et plus particulièrement de la paye ainsi que de la carrière dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Le/la gestionnaire carrières et paie aura en charge :

*Paie :
- Saisir et vérifier les éléments variables de paie ou des éléments externes (saisie individuelle ou saisie de masse),
- Numériser et transmettre les éléments (arrêtés, mandats, titres de recettes...) de carrière et de paie aux agents concernés et aux services étatiques compétents (préfecture, paierie départementale),
- Assurer la vérification de la Déclaration Sociale Nominative ainsi que la gestion d'anomalies diverses
- Contrôler la paie en lien avec la responsable du service,

*Carrière :
-Informer les agents sur leur situation actuelle et éventuellement future,
- Établir et saisir les actes concernant le déroulement de la carrière de l'agent ou les différents événements concernant les agents dans le progiciel RH,
- Établir et saisir les actes de gestion concernant le recrutement de tous les agents
de la collectivité dans le progiciel RH,
- Gestion de la maladie (CMO, CLM , CLD).

*Gestion administrative :
- Assurer la commande des cartes tickets restaurant,
- Accueil physique et téléphonique,
- Etablir une correspondance courante de gestion de l'agent (établissement des états de services publics pour les examens et concours, courriers d'informations aux agents...),
- Etablir des attestations de toutes natures (attestation employeur, attestation sécurité sociale...),
-Tenir à jour le dossier administratif de l'agent : effectuer notamment le suivi de sa
situation, l'archivage, le classement et la numérotation des éléments de carrière
et de rémunération...
- Effectuer la régularisation des informations transmises aux différents organismes de retraite.
Profils recherchés
Niveau BAC + 2/ BAC + 3 dans le domaine de la gestion des ressources humaines au sein des collectivités territoriales

Savoir :
- Droits et obligations du fonctionnaire,
- SIRH module carrière/paie/absence,
- Statut de la fonction publique,
- Bonne maîtrise de la réglementation.

Savoir-faire :
- Capacité d'application des textes réglementaires, et de suivi des procédures,
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.

Savoir-être :
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Capacité à prioriser et négocier,
- Capacité à rendre des comptes et communiquer,
- Aisance rédactionnelle,
- Savoir travailler en équipe et en autonomie,
- Bonne expression écrite et orale,
- Rigueur,
- Organisation,
- Pédagogie,
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité.

Contact

Contact
recrutement@rivieradulevant.fr
Informations complémentaires
Conditions de rémunération :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire en vigueur au sein de l'établissement public + CNAS + Titres restaurant.

Candidature à adresser à l'attention :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant
93 Boulevard du Général de Gaulle - 97190 LE GOSIER.

Pour les fonctionnaires et agents publics, la candidature doit impérativement être accompagnée des pièces suivantes :
- Dernier arrêté de situation administrative (PPCR, avancement d'échelon, avancement de grade, ...) ou contrat
- Entretien d'évaluation 2023 à défaut 2022
- Dernière fiche de paye.

Nous vous invitons à privilégier l'envoi de votre candidature par mail à l'adresse
recrutement@rivieradulevant.fr, à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant .
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.