Secrétaire du TAS Sud Basse-Terre

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971240301378292
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Basse-Terre
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service.
Missions / conditions d'exercice
Accueil des usagers du service
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
Gestion des commandes de fournitures
Gestion des plannings de congés des agents du service
Gestion du courrier
Réalisation de travaux de bureautique
Réception des appels téléphoniques et accueil physique
Réception, traitement et diffusion d'informations
Suivi de la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe
Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
Tri, classement et archivage de documents
Profils recherchés
Non renseigné

SAVOIR
Organisation et fonctionnement de la collectivité
Procédures administratives et techniques du service
Expression écrite et orale
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note, ...)

SAVOIR FAIRE
Gérer les agendas des agents du service
Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, ...)
Réaliser les transmissions
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (Outlook, SharePoint) et autre logiciel de gestion

SAVOIR ETRE
Ecouter les directives et mettre en oeuvre les consignes de travail
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées



Non renseigné

Contact

Informations complémentaires
CV+Lettre de motivation. Préciser n° offre dans l'objet du mail - Mail : RECRUTEMENT@CG971.FR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.