Gestionnaire de carrière et des apprentis

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Offre n° O971240301378386
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Basse-Terre
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. Assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative
Assure la gestion du portefeuille des apprentis
Assure le suivi de la carrière des agents de son portefeuille depuis le recrutement jusqu'à la demande de mise à la retraite des agents. Son portefeuille est composé du cadre d'emplois des cadres de santé, conseillers socio-éducatifs, et du grade de rédacteur principal de 1ère classe, adjoint administratif principal de 1ère classe, adjoint administratif principal de 2ème classe adjoint administratif (A à G) et de la gestion de la carrière des gestionnaires
Constitution et vérification du dossier de recrutement
Assure le suivi des renouvellements des contrats, la mise en paie, les absences, le suivi des congés les évaluations etc...
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique et conseil des populations gérées
Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse
Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière
Gestion administrative de la carrière, des absences et du temps de travail
Gestion et mise à jour du fichier du personnel
Mise à jour des tableaux de bord du service
Organisation matérielle et suivi des actions de formation
Participation aux réunions et rendez-vous organisés par le service
Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation
Saisie, contrôle et liquidation de la rémunération
Établissement d'attestations et de certificats
Profils recherchés
Non renseigné

SAVOIR
Organisation, fonctionnement et processus de décision de la collectivité
Règlements internes de la collectivité (temps de travail, absences, discipline, instances paritaires, ...)
Cadre réglementaire de la formation, plan de formation, règles budgétaires et comptables et règles d'achat public de prestations de formation
Code du travail et législation du statut des assistants familiaux
Réglementation portant sur la protection sociale
Règles de rédaction et de notification des actes administratifs
Statut de la fonction publique et cadre réglementaire de la carrière territoriale
Techniques d'accueil, règles et outils de communication

SAVOIR FAIRE
Assurer le pré-engagement et la liquidation des factures liées à la formation
Appliquer la réglementation et les procédures de gestion administrative
Préparer les dossiers des instances paritaires et rédiger les procès verbaux
Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité
Rédiger des actes administratifs
Renseigner les tableaux de bord et les indicateurs du service
Suivre et gérer les demandes de stage, contribuer à la définition du cahier des charges de la formation et planifier les actions de formation
Tenir à jour les dossiers administratifs individuels
Trier, classer et archiver les documents
Conseiller et renseigner les personnels gérés, informer et expliquer l'application de la réglementation et des procédures
Réceptionner, filtrer et orienter les appels et les messages téléphoniques vers la personne, le service ou l'organisme compétent
Utiliser les outils bureautiques et de travail collaboratif et le logiciel de gestion du personnel


SAVOIR ETRE
Conserver la maîtrise de soi dans la gestion avec le public
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur et de vigilance dans la réalisation des tâches quotidiennes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de pédagogie et mettre à la portée de l'autre son propos et son savoir
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des données nominatives et données sensibles traitées


Non renseigné

Contact

Informations complémentaires
CV+Lettre de motvation. Préciser n° de l'offre dans l'objet du mail. - Mail : recrutement@cg971.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.