Assistant(e) Manager (Apprenti(e))

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971240522000333
Publiée le 22/05/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le Conseil Régional a fait de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes l'une des priorités de sa mandature.

La collectivité régionale recherche 1 Assistant(e) Manager en contrat d'apprentissage pour:
- Direction Environnement et cadre de vie

Titre ou diplôme préparé : BTS Support à l’Action Managériale (BTS SAM)
Référence RNCP du titre ou diplôme: 38 364
Durée de la formation en CFA : 2 ans
Missions / conditions d'exercice
*Missions générales: *

 Amélioration des processus administratifs de la direction ;
 Appui aux cadres dans la gestion des projets ;
 Veille administrative informationnelle et reporting ;
 Appui à la préparation de supports de communication ;
 Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail.

*Activités principales:*

Réalisation et suivi des outils de pilotage de l’activité

 Recensement des outils de pilotage ;
 Réalisation outil de suivi et de pilotage ;
 Mise à jour des outils ;
 Aide à l’analyse des outils.

Amélioration des processus administratifs de la direction

 Evaluer les processus au sein de la direction ;
 Recherche de solutions avec les cadres ;
 Elaboration des nouveaux processus, ou documents supports ;
 Etablir un plan de classement des dossiers électroniques.

*Activités principales:

Appui aux cadres dans la gestion des projets

 Uniformisation des fiches projets ;
 Synthétiser des informations nécessaires aux projets ;
 Veille documentaire et réglementaire sur les thématiques de la direction ;
 Réalisation d’une base documentaire ;
 Participer à la préparation des rapports ou autres documents de projets.

Appui à la préparation de supports de communication

 Mettre en forme les documents de synthèse ;
 Participer à la relecture des documents de communication ;
 Collecter les données et informations ;
 Compréhension de documents écrits en langue étrangère (Anglais).
Profils recherchés
*Profils recherchés:*

 Bonne compréhension de documents écrits ;
 Compétences organisationnelles pour participer à la réalisation de projets concrets ;
 Bonne connaissance de l’anglais ;
 Bonne connaissance des outils informatiques (Excel, Power point...).

*Savoir-faire & Savoir-être:*

 Savoir planifier et respecter les délais ;
 Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques à l’activité ;
 Sens de l’écoute et de la communication ;
 Sens de l’initiative ;
 Capacité d’adaptation ;
 Sens de l’organisation ;
 Réactivité, rigueur ;
 Sens relationnel ;
 Sens de la confidentialité.

o Savoir organiser son travail, son temps
o Savoir respecter des délais
o Savoir respecter les consignes de travail
o Savoir rendre compte
o Avoir le sens des priorités
o Savoir proposer, avoir un esprit d'initiative
o Être ponctuel, respecter les horaires de travail
o Être rigoureux efficace, réactif et consciencieux
o Faire preuve de disponibilité et d'adaptation
o Avoir l'esprit de synthèse

*Qualités professionnelles:*

o Sens du service public
o Sens de la hiérarchie
o Sens de la discrétion professionnelle et du devoir de réserve
o Sens du travail en équipe
o Capacités relationnelles : avoir une faculté d'écoute, avoir une bonne communication orale, sens du contact, du dialogue, des relations humaines
o Capacités rédactionnelles (bonne maîtrise des règles d'orthographe et de syntaxe, rédaction d'écrits professionnels de manière concise et structurée)

Contact et modalités de candidature

Contact
apprenti@regionguadeloupe.fr
Informations complémentaires
N'hésitez pas à transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV), au plus tard le 21 Juin 2024, exclusivement par courriel, à l'adresse : apprenti@regionguadeloupe.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.