Directeur de projet

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Offre n° O971240601381721
Publiée le 13/06/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Parc de la Préfecture, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
13/08/2024
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Participe à la définition des orientations stratégiques de la collectivité dans le domaine de l'Autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées. Exerce la responsabilité technique, administrative, opérationnelle et financière des missions de la direction. Participe à l'encadrement et à l'organisation des services et des équipements rattachés à la direction.
Missions / conditions d'exercice
Animation et développement de partenariats
Animation et pilotages des équipes
Assistance et conseil aux élus
Évaluation des programmes et projets mis en oeuvre
Gestion administrative, budgétaire et financière dans son domaine d'activité
Gestion des ressources humaines
Management opérationnel des services placés sous son autorité
Participation à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière d'autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, de tarification des ESMS, d'économie sociale et solidaire;
Promotion et communication relative à la politique départementale relative à l'autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap
Veille sectorielle
Profils recherchés
Expérience confirmée dans le secteur social

COMPÉTENCES ATTENDUES :
Instances et processus de décision de la collectivité
Comptabilité publique et règles d'achat public
Droit administratif et procédures administratives
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques
Modes de gestion publique
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Règlement et orientations de la collectivité et dispositifs en matière d'aide sociale
Méthodes d'ingénierie de projet
Méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits
Analyser l'incidence des évolutions de l'environnement sur les politiques publiques du secteur
Évaluer les résultats, les effets et les impacts de la politique en faveur des personnes âgées et personnes handicapées eu égard aux objectifs fixés en amont
Réaliser un diagnostic du territoire et analyser les besoins des différents publics
Contrôler l'application des orientations au sein des services
Optimiser la gestion des ressources humaines et budgétaires et du patrimoine matériel et immatériel de la direction
Sécuriser les actes et les procédures administratives et maîtriser le risque contentieux
Traduire les orientations politiques et les priorités politiques en plans d'action ou en projets en matière de prestation d'aide sociale
Établir des argumentaires stratégiques et techniques, conseiller et alerter la DG et l'élu de secteur
Optimiser la fonction accueil et organiser l'interface collectivité-public
Capitaliser, mutualiser, optimiser les compétences de ses collaborateurs et améliorer les pratiques professionnelles
Définir les projets et les plans d'action des services, coordonner les méthodes de travail et faire émerger des actions transversales
Piloter et veiller à la mise en oeuvre de toutes les décisions de gestion des ressources humaines pour le service ou la direction
Négocier, piloter et évaluer le contrat de performance ou le projet de service
Animer une réflexion en continu sur les prévisions de résultats et réorienter les priorités d'action des équipes
Développer et animer un réseau professionnel et partenarial
Négocier des conventions, des accords et des partenariats présentant des enjeux stratégiques à moyen ou long terme
Mettre en œuvre une stratégie d'anticipation, de prévention et de régulation des conflits et des situations de crise
Impulser et conduire une démarche de changement
Communiquer aisément avec des interlocuteurs variés et utiliser la communication comme un outil stratégique
Garantir l'égal accès des usagers au service public social

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidature en ligne ou par mail à recrutement@cg971.fr.
Joindre CV + lettre de motivation.
Rappeler le n° de l'offre O971240601381721 dans l'objet du mail.
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.