Chargé(e) de mission RH

Offre n° O971250404001529
Publiée le 04/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Centre les Accacias Belcourt, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
05/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le ou la chargé(e) de mission ressources humaines sous l’autorité du responsable des Ressources Humaines, sera en charge de la gestion RH sous la supervision de l’assistante RH mais également de mission de bon fonctionnement des locaux sous la supervision du responsable RH.
Missions / conditions d'exercice
RESSOURCES HUMAINES :
ADMINISTRATIF / STATISTIQUE
Communication interne (informations, affichages…)
Rédaction du Rapport Social Unique (RSU) en lien avec l’assistante des r-h
Rédaction de tableau bord trimestriel en lien avec l’assistante des r-h
Rédaction des délibérations en lien avec l’assistante des r-h
FORMATION
Analyse des besoins en formation et élaborer le plan de développement des compétences
Concevoir et organiser des actions de formation (internes et externes)
Assurer le suivi administratif et réglementaire des formations
Evaluer l’efficacité des actions de formation et proposer des améliorations
Piloter les relations avec les organismes de formation et les formateurs internes/externes
Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences
ENTRETIEN PROFESSIONNEL
Lancer la campagne
Rédiger un planning du DGS en lien avec son assistante
Procédure de signatures des parties
Scan et archivage
RECRUTEMENT (assister l’agent en charge dans la procédure)
Gestion des candidatures agent et service civique
Rédaction des courriers agent et service civique
Créations des dossiers administratifs physique
QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
Santé, Sécurité / Qualité de vie au travail
Rédaction du DUER / Suivre la mise en œuvre et le déploiement du DUER

MOYENS GENERAUX:
Gérer les infrastructures et assurer le bon fonctionnement des locaux (sécurité, entretien, maintenance)
Piloter le parc automobile
Assurer le suivi des contrats avec les prestataires (nettoyage, maintenance, auto, …)
Profils recherchés
Expériences RH obligatoire minimum 3 ans _
Formation RH obligatoire Niveau Bac + 3

Avoir un esprit de synthèse et d’analyse pour déterminer les formations nécessaires.
Être organisé et rigoureux.
Sens de la discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0590604382
Informations complémentaires
Les candidatures lettre de motivation et CV sont à adresser au Président Monsieur Georges DAUBIN à l'adresse mail rh@smt.gp.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.