Conseiller de formation
Offre n° O971250502001017
Publiée le 02/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Allée Maurice Micaux, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
06/06/2025
Date limite de candidature
02/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Recueillir et analyser les besoins individuels et collectifs de formation au regard de la politique RH.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPÉCIFIQUES
Veiller a l'organisation, au traitement, a la diffusion des informations liées a la formation ; préparation des achats ; gestion budgétaire et comptable du plan de formation ; conception, pilotage et mise en œuvre du plan de formation
MISSIONS COLLECTIVES
Gestion et suivi comptable des factures ; suivi et mise en forme des décisions et des dossiers administratifs lies a la formation dans le cadre des procédures administratives et législatives définies ; conseil et accompagnement des acteurs de la collectivité en matière de formation (Loi n°2007-209 du 19/02/2007) ; suivi des décisions et des dossiers administratifs lies a l'accueil en stage pratique ; information des agents quant a leur obligation de formation FPTLC
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Le personnel, les chefs de services, les directeurs, les gestionnaires et les principaux de collège.
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
CNFPT - CENTRE DE GESTION - PRESTATAIRES DE FORMATION
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travail en bureau essentiellement ; occasionnellement travail a l'extérieur ; respect impératif des délais (calendrier de formation, délais de paiement) ; nécessite de disposer d'un matériel informatique adéquat (mise a jour du pack office) ; pics d'activités lies a l'élaboration du plan de formation
Veiller a l'organisation, au traitement, a la diffusion des informations liées a la formation ; préparation des achats ; gestion budgétaire et comptable du plan de formation ; conception, pilotage et mise en œuvre du plan de formation
MISSIONS COLLECTIVES
Gestion et suivi comptable des factures ; suivi et mise en forme des décisions et des dossiers administratifs lies a la formation dans le cadre des procédures administratives et législatives définies ; conseil et accompagnement des acteurs de la collectivité en matière de formation (Loi n°2007-209 du 19/02/2007) ; suivi des décisions et des dossiers administratifs lies a l'accueil en stage pratique ; information des agents quant a leur obligation de formation FPTLC
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Le personnel, les chefs de services, les directeurs, les gestionnaires et les principaux de collège.
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
CNFPT - CENTRE DE GESTION - PRESTATAIRES DE FORMATION
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travail en bureau essentiellement ; occasionnellement travail a l'extérieur ; respect impératif des délais (calendrier de formation, délais de paiement) ; nécessite de disposer d'un matériel informatique adéquat (mise a jour du pack office) ; pics d'activités lies a l'élaboration du plan de formation
Profils recherchés
SAVOIRS
Instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité
Comptabilité publique et règles d'achat public relatives au secteur d'activité
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Méthodes d'ingénierie de projet et d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits
SAVOIR FAIRE
Impulser et piloter des dispositifs de veille et d'observation
Recueillir, analyser, synthétiser des données quantitatives et qualitatives complexes
Concevoir des projets ou des opérations, en planifier les étapes et les ressources et superviser les conditions de leur mise en œuvre
Piloter la mise en place des tableaux de bord et les suivre
Conduire des opérations liées aux projets du service, participer à leur évaluation et attester le service fait
Rédiger des actes administratifs et optimiser les procédures administratives
Sécuriser les actes et les procédures administratives et techniques du service
SAVOIR ETRE
Adapter de façon autonome son emploi du temps aux nécessités de service
Anticiper et réguler les situations difficiles ou conflictuelles
Contribuer à la conduite du changement et proposer de nouveaux outils, solutions ou méthodes de travail
Garantir la qualité du service rendu aux usagers
Instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité
Comptabilité publique et règles d'achat public relatives au secteur d'activité
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Méthodes d'ingénierie de projet et d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits
SAVOIR FAIRE
Impulser et piloter des dispositifs de veille et d'observation
Recueillir, analyser, synthétiser des données quantitatives et qualitatives complexes
Concevoir des projets ou des opérations, en planifier les étapes et les ressources et superviser les conditions de leur mise en œuvre
Piloter la mise en place des tableaux de bord et les suivre
Conduire des opérations liées aux projets du service, participer à leur évaluation et attester le service fait
Rédiger des actes administratifs et optimiser les procédures administratives
Sécuriser les actes et les procédures administratives et techniques du service
SAVOIR ETRE
Adapter de façon autonome son emploi du temps aux nécessités de service
Anticiper et réguler les situations difficiles ou conflictuelles
Contribuer à la conduite du changement et proposer de nouveaux outils, solutions ou méthodes de travail
Garantir la qualité du service rendu aux usagers
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.