Directeur/ trice adjoint (e) de la DAG
Offre n° O971250724001915
Publiée le 25/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Joffre, Le Moule (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de LE MOULE recrute un Directeur/trice adjoint(e) de la DAG (H/F) à temps complet.
Rattaché(e) à la Direction de l'Administration Générale, sous l'autorité de la Directrice de l'administration Générale, vous serez en charge de :
• Piloter et mettre en œuvre les projets de l’administration générale
• Préparer et Animer les réunions de direction et de services
• Participer régulièrement aux différents comités de direction et de Département
• Evaluer les agents
• Communiquer aux agents les notes et orientations de la direction
• Gérer les conflits éventuels
• Organiser et planifier les différents projets à mener au sein de chaque service
• Mettre en place l’évaluation des actions réalisées dans chaque service
• Créer des fiches procédures et des outils spécifiques à chaque domaine d’activité
• Garantir l'application des dispositions réglementaires
Rattaché(e) à la Direction de l'Administration Générale, sous l'autorité de la Directrice de l'administration Générale, vous serez en charge de :
• Piloter et mettre en œuvre les projets de l’administration générale
• Préparer et Animer les réunions de direction et de services
• Participer régulièrement aux différents comités de direction et de Département
• Evaluer les agents
• Communiquer aux agents les notes et orientations de la direction
• Gérer les conflits éventuels
• Organiser et planifier les différents projets à mener au sein de chaque service
• Mettre en place l’évaluation des actions réalisées dans chaque service
• Créer des fiches procédures et des outils spécifiques à chaque domaine d’activité
• Garantir l'application des dispositions réglementaires
Missions / conditions d'exercice
1) Pilotage de la Direction :
- Piloter et mettre en œuvre les projets d’administration générale impulsés par la Direction
- Préparer et Animer les réunions de direction et de services
- Participer régulièrement aux différents comités de direction et de département
- Participer à des missions transversales, groupes de travail, intra ou inter directions sur les thématiques du service, en représentation de la direction
- Gérer l’avancement des dossiers en cours (démarche qualité, etc.)
- Participer à la rédaction du rapport d’activités de la direction
- Accompagner à la rédaction des rapports d’activités des services
- Mettre en place des outils de suivi des ressources humaines et financières des services
- Rédiger et ou valider des notes, courriers, rapports divers
2) Encadrement de l’équipe :
- Evaluer les agents
- Communiquer aux agents les notes et orientations de la direction
- Gérer les conflits éventuels
- Accompagner les agents dans leurs missions
- Mettre en place des outils de suivi RH (congés, absences, etc.)
3) Coordination des activités des services :
- Organiser et planifier les différents projets à mener au sein de chaque service
- Mettre en place l’évaluation des actions réalisées dans chaque service
- Créer des fiches procédures et des outils spécifiques à chaque domaine d’activité
- Garantir l'application des dispositions réglementaires
- Assurer une veille juridique dans les domaines d’activité des services
- Produire des statistiques et bilans divers
- Veiller à l’utilisation et le bon fonctionnement des applications dédiés aux échanges avec les différents services (ELISE, support gestion documentaire, support gestion des déchets, logiciels métiers, etc.)
- Assurer l’interface avec les services et la direction dans le cadre de la gestion des correspondances
- Accompagner les encadrants sur les différentes problématiques d’administration générale (Rencontre Maire, CODIR Elargi, réunion de commissions, procédure interne, …)
- Procéder à l’élaboration de la démarche qualité
- Mettre en œuvre les fiches procédures
- Etre force de proposition en matière de clauses environnementales, RGPD, autres axes stratégiques
- Contribuer à apporter aux services et à la direction toutes informations utiles au bon fonctionnement de l’Administration Générale
- Piloter et mettre en œuvre les projets d’administration générale impulsés par la Direction
- Préparer et Animer les réunions de direction et de services
- Participer régulièrement aux différents comités de direction et de département
- Participer à des missions transversales, groupes de travail, intra ou inter directions sur les thématiques du service, en représentation de la direction
- Gérer l’avancement des dossiers en cours (démarche qualité, etc.)
- Participer à la rédaction du rapport d’activités de la direction
- Accompagner à la rédaction des rapports d’activités des services
- Mettre en place des outils de suivi des ressources humaines et financières des services
- Rédiger et ou valider des notes, courriers, rapports divers
2) Encadrement de l’équipe :
- Evaluer les agents
- Communiquer aux agents les notes et orientations de la direction
- Gérer les conflits éventuels
- Accompagner les agents dans leurs missions
- Mettre en place des outils de suivi RH (congés, absences, etc.)
3) Coordination des activités des services :
- Organiser et planifier les différents projets à mener au sein de chaque service
- Mettre en place l’évaluation des actions réalisées dans chaque service
- Créer des fiches procédures et des outils spécifiques à chaque domaine d’activité
- Garantir l'application des dispositions réglementaires
- Assurer une veille juridique dans les domaines d’activité des services
- Produire des statistiques et bilans divers
- Veiller à l’utilisation et le bon fonctionnement des applications dédiés aux échanges avec les différents services (ELISE, support gestion documentaire, support gestion des déchets, logiciels métiers, etc.)
- Assurer l’interface avec les services et la direction dans le cadre de la gestion des correspondances
- Accompagner les encadrants sur les différentes problématiques d’administration générale (Rencontre Maire, CODIR Elargi, réunion de commissions, procédure interne, …)
- Procéder à l’élaboration de la démarche qualité
- Mettre en œuvre les fiches procédures
- Etre force de proposition en matière de clauses environnementales, RGPD, autres axes stratégiques
- Contribuer à apporter aux services et à la direction toutes informations utiles au bon fonctionnement de l’Administration Générale
Profils recherchés
SAVOIR
Indispensables à la prise de poste :
- Connaissance des textes réglementaires relatifs aux statuts de la Fonction Publique Territoriale
A acquérir au cours de l'activité :
- Connaissances de l’environnement de la collectivité
- Connaissances des missions et spécificités des services de la Direction de l’Administration Générale (diversité des métiers, actions générales sur les thématiques traitées, champs d’intervention de la Direction, procédures et circuits décisionnels, statuts spécifiques) ;
- Maîtrise des missions spécifiques des services
SAVOIR ETRE
Indispensables à la prise de poste :
- Aptitude à l’organisation du travail et aux relations humaines
- Aptitude au travail en équipe
- Qualité rédactionnelle
- Capacité à respecter les règles de la discrétion professionnelle et de confidentialité
- Sens de l’organisation
- Maitrise des outils bureautiques
Indispensables à la prise de poste :
- Connaissance des textes réglementaires relatifs aux statuts de la Fonction Publique Territoriale
A acquérir au cours de l'activité :
- Connaissances de l’environnement de la collectivité
- Connaissances des missions et spécificités des services de la Direction de l’Administration Générale (diversité des métiers, actions générales sur les thématiques traitées, champs d’intervention de la Direction, procédures et circuits décisionnels, statuts spécifiques) ;
- Maîtrise des missions spécifiques des services
SAVOIR ETRE
Indispensables à la prise de poste :
- Aptitude à l’organisation du travail et aux relations humaines
- Aptitude au travail en équipe
- Qualité rédactionnelle
- Capacité à respecter les règles de la discrétion professionnelle et de confidentialité
- Sens de l’organisation
- Maitrise des outils bureautiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0590230906
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer :
- par mail à courrier@mairie-lemoule.fr
- par courrier à l'attention de Madame Le Maire Hôtel de Ville Rue Joffre 97160 LE MOULE
Merci de préciser obligatoirement le numéro de l'offre dans l'objet de la lettre de motivation.
- par mail à courrier@mairie-lemoule.fr
- par courrier à l'attention de Madame Le Maire Hôtel de Ville Rue Joffre 97160 LE MOULE
Merci de préciser obligatoirement le numéro de l'offre dans l'objet de la lettre de motivation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.