Secrétaire d'antenne
Offre n° O971250811001108
Publiée le 11/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Bourg, Sainte-Rose (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service.
Missions / conditions d'exercice
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Relations permanentes avec le responsable du service Relations fréquentes avec les agents du service Relations avec l'ensemble des services départementaux
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Accueil des usagers du Département et des partenaires externes de la collectivité
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travaille en bureau Utilise régulièrement les logiciels bureautiques Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public Disponibilité
Relations permanentes avec le responsable du service Relations fréquentes avec les agents du service Relations avec l'ensemble des services départementaux
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Accueil des usagers du Département et des partenaires externes de la collectivité
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travaille en bureau Utilise régulièrement les logiciels bureautiques Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public Disponibilité
Profils recherchés
SAVOIR
Organisation et fonctionnement de la collectivité
Procédures administratives et techniques du service
Expression écrite et orale
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note, …)
SAVOIR FAIRE
Gérer les agendas des agents du service
Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, …)
Réaliser les transmissions
Accueillir, informer et conseiller les usagers et les visiteurs
Diffuser une information auprès du public ou d'une catégorie d'usagers
Faciliter l'accès des usagers à l'information
Informer et orienter les visiteurs avec amabilité
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (Outlook, SharePoint) et autre logiciel de gestion
SAVOIR ETRE
Ecouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Organisation et fonctionnement de la collectivité
Procédures administratives et techniques du service
Expression écrite et orale
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note, …)
SAVOIR FAIRE
Gérer les agendas des agents du service
Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, …)
Réaliser les transmissions
Accueillir, informer et conseiller les usagers et les visiteurs
Diffuser une information auprès du public ou d'une catégorie d'usagers
Faciliter l'accès des usagers à l'information
Informer et orienter les visiteurs avec amabilité
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (Outlook, SharePoint) et autre logiciel de gestion
SAVOIR ETRE
Ecouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.