Gestionnaire RH

Offre n° O971250813000565
Publiée le 13/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Capitaine Moïse Bébel, Trois-Rivières (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
¤Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs en matière de gestion du temps de travail et de l’absentéisme
Missions / conditions d'exercice
¤Mise en œuvre de la politique en matière de qualité de vie et de conditions de travail
¤Mise en place de la prévention RH
o Activités secondaires :
¤Organisation matérielle et suivi des actions liées aux Ressources Humaines
¤Réception, traitement, et diffusion d’informations liées aux Ressources Humaines
¤Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse
--> Quotité travaillée : ☒Temps complet (35H)
--> Cycle de travail : ☒ Hebdomadaire
--> Éventuelles contraintes liées au poste : ☒ Déplacements (ordres de mission)

Sous la responsabilité de la directrice RH, travail en étroite collaboration avec les autres collaboratrices du service et l'assistant de prévention.
Profils recherchés
¤SAVOIRS:
• Communication orale et écrite
• Organisation, critères et indicateurs de suivi des ressources humaines en matière de QVCT
• Gestion de l’absentéisme
• Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
• Progiciels de gestion et de bureautique
• Procédures administratives du service et de la collectivité
• Cadre réglementaire de la FPT
• Fichier du personnel et outils de gestion RH
• Connaissance des divers statuts

¤ SAVOIR-FAIRE:
• Traitement des dossiers et saisie de documents
• Accueil physique et téléphonique des agents
• Gestion de l’information, classement et archivage de documents
• Planification et suivi
• Gestion des absences
• Élaboration de tableaux de bord d’indicateurs de Ressources Humaines

¤ SAVOIR-ÊTRE:
• Disponibilité
• Réactivité
• Sens du service public
• Devoir de réserve
• Obligation de discrétion
• Autonomie et prise d’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0690596486
Informations complémentaires
Adressez vos candidatures EXCLUSIVEMENT à l'adresse: candidatures@villetroisrivieres.fr en précisant dans l'objet "Candidature au poste de gestionnaire RH en remplacement"
Adresse de l'employeur
Commune de Trois-Rivières
>Place Capitaine Moïse Bébel
97114 Trois-Rivières

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.