Secrétaire du Musarth
Offre n° O971250827000944
Publiée le 18/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Gourbeyre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
24/11/2025
Date limite de candidature
18/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction des Affaires culturelles et du patrimoine :
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du musée. Assiste le chef d'établissement.
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du musée. Assiste le chef d'établissement.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPÉCIFIQUES :
Assure le secrétariat du musée.
Gestion des fournitures de bureau.
Régisseur d’avances suppléant
MISSIONS COLLECTIVES :
Participe à l’organisation d’événements temporaires au musée
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES :
Agent placé sous l’autorité directe du chef d’établissement.
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES :
Avec le payeur départemental pour le contrôle de la régie d’avances en l’absence du régisseur principal
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS :
Disponibilité. Horaires décalés, selon les obligations de service, possibilité d’heures supplémentaires en soirée, le week-end, jours chômés et fériés.
Tenue vestimentaire correcte
Poste ouvrant droit à la NBI : NON
Assure le secrétariat du musée.
Gestion des fournitures de bureau.
Régisseur d’avances suppléant
MISSIONS COLLECTIVES :
Participe à l’organisation d’événements temporaires au musée
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES :
Agent placé sous l’autorité directe du chef d’établissement.
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES :
Avec le payeur départemental pour le contrôle de la régie d’avances en l’absence du régisseur principal
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS :
Disponibilité. Horaires décalés, selon les obligations de service, possibilité d’heures supplémentaires en soirée, le week-end, jours chômés et fériés.
Tenue vestimentaire correcte
Poste ouvrant droit à la NBI : NON
Profils recherchés
SAVOIR :
Expression écrite et orale
Organisation et fonctionnement de la collectivité départementale et des collectivités partenaires du service
Règles de commande publique et procédures de dépenses publiques
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Techniques d'animation, d'organisation et de planification
Techniques d'accueil, règles et outils de communication
Règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes
SAVOIR - FAIRE :
Contrôler les factures des prestataires et fournisseurs
Organiser le travail en fonction du planning et des consignes du donneur d'ordre
Renseigner les tableaux de bord du service
Suivre l'exécution budgétaire, participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (Outlook, SharePoint) et autre logiciel de gestion
Réceptionner, filtrer et orienter les appels et les messages téléphoniques vers la personne, le service ou l'organisme compétent
Gérer un planning de réservation
SAVOIR - ÊTRE :
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Écouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Prendre des initiatives adaptées, justifiées et pertinentes
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Expression écrite et orale
Organisation et fonctionnement de la collectivité départementale et des collectivités partenaires du service
Règles de commande publique et procédures de dépenses publiques
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Techniques d'animation, d'organisation et de planification
Techniques d'accueil, règles et outils de communication
Règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes
SAVOIR - FAIRE :
Contrôler les factures des prestataires et fournisseurs
Organiser le travail en fonction du planning et des consignes du donneur d'ordre
Renseigner les tableaux de bord du service
Suivre l'exécution budgétaire, participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (Outlook, SharePoint) et autre logiciel de gestion
Réceptionner, filtrer et orienter les appels et les messages téléphoniques vers la personne, le service ou l'organisme compétent
Gérer un planning de réservation
SAVOIR - ÊTRE :
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Écouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Prendre des initiatives adaptées, justifiées et pertinentes
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.