Chef du Service Réquisitions
Offre n° O971250916000984
Publiée le 16/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
21/10/2025
Date limite de candidature
16/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe du Secrétaire général, le poste assure le pilotage du Service des réquisitions, en charge de l’organisation et du suivi des déplacements professionnels ainsi que la gestion des frais de changement de résidence des agents et élus du Conseil départemental. Il encadre l’ensemble des processus liés aux réquisitions administratives, notamment la gestion des missions, des réservations de transport et d’hébergement, ainsi que le traitement des frais de déplacement et de changement de résidence.
Garant de la régularité juridique, budgétaire et comptable des procédures, le poste veille à la conformité des engagements de dépenses (en lien avec les directions opérationnelles, la direction des finances, la logistique et la commande publique) et à la mise à jour de la veille juridique. Il assure également la traçabilité, l’archivage et le reporting des réquisitions dans un souci de performance et de maîtrise des coûts, ainsi que toute (s) mission (s) ou activité (s) éventuelle (s) en lien avec les évolutions réglementaire (s) et/ou organisationnelles avec l’emploi occupé.
Garant de la régularité juridique, budgétaire et comptable des procédures, le poste veille à la conformité des engagements de dépenses (en lien avec les directions opérationnelles, la direction des finances, la logistique et la commande publique) et à la mise à jour de la veille juridique. Il assure également la traçabilité, l’archivage et le reporting des réquisitions dans un souci de performance et de maîtrise des coûts, ainsi que toute (s) mission (s) ou activité (s) éventuelle (s) en lien avec les évolutions réglementaire (s) et/ou organisationnelles avec l’emploi occupé.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPÉCIFIQUES
- Coordination des demandes de réquisitions internes et de changement de résidence
- Mise en œuvre des procédures de validation
- Appui aux directions pour le montage des demandes
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
- Travail en lien avec le Secrétaire général, la Direction générale des services, les DGA, les directeurs de services, le Cabinet, l’inspection générale des services et les équipes internes.
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
- Relations avec les partenaires institutionnels, prestataires, services de l’État et autres collectivités.
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
- Confidentialité requise, rythme soutenu et forte disponibilité.
- Coordination des demandes de réquisitions internes et de changement de résidence
- Mise en œuvre des procédures de validation
- Appui aux directions pour le montage des demandes
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
- Travail en lien avec le Secrétaire général, la Direction générale des services, les DGA, les directeurs de services, le Cabinet, l’inspection générale des services et les équipes internes.
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
- Relations avec les partenaires institutionnels, prestataires, services de l’État et autres collectivités.
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
- Confidentialité requise, rythme soutenu et forte disponibilité.
Profils recherchés
SAVOIR :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique
- Connaissance des règles budgétaires et de la commande publique
- Maîtrise du cadre réglementaire des frais de déplacement
- Connaissance des outils de gestion administrative
SAVOIR FAIRE :
- Pilotage de processus de validation et de suivi des missions
- Utilisation experte des outils bureautiques et logiciels métiers
- Capacité à formaliser des procédures et à structurer l’activité
- Rigueur dans le traitement des pièces justificatives
- Organisation, gestion des priorités et sens du service
SAVOIR ÊTRE :
- Discrétion et fiabilité dans le traitement des informations
- Sens de l’écoute et relationnel avec les interlocuteurs internes
- Réactivité face aux urgences ou imprévus logistiques
- Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte
- Esprit de coopération et adaptabilité
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique
- Connaissance des règles budgétaires et de la commande publique
- Maîtrise du cadre réglementaire des frais de déplacement
- Connaissance des outils de gestion administrative
SAVOIR FAIRE :
- Pilotage de processus de validation et de suivi des missions
- Utilisation experte des outils bureautiques et logiciels métiers
- Capacité à formaliser des procédures et à structurer l’activité
- Rigueur dans le traitement des pièces justificatives
- Organisation, gestion des priorités et sens du service
SAVOIR ÊTRE :
- Discrétion et fiabilité dans le traitement des informations
- Sens de l’écoute et relationnel avec les interlocuteurs internes
- Réactivité face aux urgences ou imprévus logistiques
- Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte
- Esprit de coopération et adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.