Chef du Service des projets informatiques RH et finances
Offre n° O971250916001372
Publiée le 16/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
20/11/2025
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DTI :
CONCOIT ET PILOTE DES PROJETS INFORMATIQUES EN CONFORMITE AVEC LES REFERENTIELS DEFINIS PAR LA COLLECTIVITE/ ASSURE ET INTERVIENT DANS LE DEVELOPPEMENT L'INTEGRATION ET LA MAINTENANCE DES LOGICIELS METIERS/ ORGANISE LE TRAVAIL AVEC LE GROUPE DE PROJET, EN CONTROLE LA QUALITE LES PERFORMANCES LES COUTS ET LES DELAIS / manage l’équipe placée sous sa responsabilité / gère le budget et la comptabilité liés aux projets relevant de son service (enveloppes budgétaires, bons de commandes, factures etc…)
CONCOIT ET PILOTE DES PROJETS INFORMATIQUES EN CONFORMITE AVEC LES REFERENTIELS DEFINIS PAR LA COLLECTIVITE/ ASSURE ET INTERVIENT DANS LE DEVELOPPEMENT L'INTEGRATION ET LA MAINTENANCE DES LOGICIELS METIERS/ ORGANISE LE TRAVAIL AVEC LE GROUPE DE PROJET, EN CONTROLE LA QUALITE LES PERFORMANCES LES COUTS ET LES DELAIS / manage l’équipe placée sous sa responsabilité / gère le budget et la comptabilité liés aux projets relevant de son service (enveloppes budgétaires, bons de commandes, factures etc…)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPÉCIFIQUES
S’occupe en particulier des projets RH (Ressources Humaines) et Finances, et des progiciels acquis ou développés dans ce cadre
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
EN RELATION AVEC L'ENSEMBLE DES DIRECTIONS ET SERVICES DE LA COLLECTIVITE
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
EN RELATION AVEC LES EDITEURS ET PARFOIS AVEC LES DIVERSES INSTITUTIONS PUBLIQUES OU PRIVEES
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
DU FAIT DE LA NECESSITE D'ASSURER LA CONTINUITE DE SERVICE, EXIGENCE D'UNE GRANDE DISPONIBILITE ET D'UNE EXCELLENTE REACTIVITE
Poste ouvrant droit à la NBI : Non ()
S’occupe en particulier des projets RH (Ressources Humaines) et Finances, et des progiciels acquis ou développés dans ce cadre
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
EN RELATION AVEC L'ENSEMBLE DES DIRECTIONS ET SERVICES DE LA COLLECTIVITE
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
EN RELATION AVEC LES EDITEURS ET PARFOIS AVEC LES DIVERSES INSTITUTIONS PUBLIQUES OU PRIVEES
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
DU FAIT DE LA NECESSITE D'ASSURER LA CONTINUITE DE SERVICE, EXIGENCE D'UNE GRANDE DISPONIBILITE ET D'UNE EXCELLENTE REACTIVITE
Poste ouvrant droit à la NBI : Non ()
Profils recherchés
SAVOIR :
Instances et processus de décision de la collectivité
Comptabilité publique et règles d'achat public
Droit administratif et procédures administratives
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques
Modes de gestion publique
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Méthodes d'ingénierie de projet
Méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits
SAVOIR FAIRE :
Analyser l'incidence des évolutions de l'environnement sur les politiques publiques du secteur
Évaluer les résultats, les effets et les impacts d'une politique publique eu égard aux objectifs fixés en amont
Réaliser un diagnostic du secteur d'activité géré
Contrôler l'application des orientations au sein des services
Coordonner les procédures d'achat public et piloter l'exécution des marchés
Optimiser la gestion des ressources humaines et budgétaires et du patrimoine matériel et immatériel de la direction
Sécuriser les actes et les procédures administratives et maîtriser le risque contentieux
Traduire les orientations politiques et les priorités politiques en plans d'action ou en projets et définir la répartition des ressources financières
Établir des argumentaires stratégiques et techniques, conseiller et alerter sa hiérarchie
SAVOIR ÊTRE :
Mettre en œuvre une stratégie d'anticipation, de prévention et de régulation des conflits et des situations de crise
Impulser et conduire une démarche de changement
Communiquer aisément avec des interlocuteurs variés et utiliser la communication comme un outil stratégique
Garantir la qualité du service rendu aux usagers
Instances et processus de décision de la collectivité
Comptabilité publique et règles d'achat public
Droit administratif et procédures administratives
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques
Modes de gestion publique
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Méthodes d'ingénierie de projet
Méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits
SAVOIR FAIRE :
Analyser l'incidence des évolutions de l'environnement sur les politiques publiques du secteur
Évaluer les résultats, les effets et les impacts d'une politique publique eu égard aux objectifs fixés en amont
Réaliser un diagnostic du secteur d'activité géré
Contrôler l'application des orientations au sein des services
Coordonner les procédures d'achat public et piloter l'exécution des marchés
Optimiser la gestion des ressources humaines et budgétaires et du patrimoine matériel et immatériel de la direction
Sécuriser les actes et les procédures administratives et maîtriser le risque contentieux
Traduire les orientations politiques et les priorités politiques en plans d'action ou en projets et définir la répartition des ressources financières
Établir des argumentaires stratégiques et techniques, conseiller et alerter sa hiérarchie
SAVOIR ÊTRE :
Mettre en œuvre une stratégie d'anticipation, de prévention et de régulation des conflits et des situations de crise
Impulser et conduire une démarche de changement
Communiquer aisément avec des interlocuteurs variés et utiliser la communication comme un outil stratégique
Garantir la qualité du service rendu aux usagers
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.