Gestion Administrative des Cimetières

Offre n° O971250917001148
Publiée le 17/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue Achille René Boisneuf, Les Abymes (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
22/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer en partie administrative des cimetières en relation avec l'Etat Civil
La tenue des registres des inhumations et la mise des bases de données, logiciel métier.
Veiller au respect de la réglementation funéraire et des procédures internes
Superviser l'entretien général des cimetières, y compris la maintenance des espaces verts, des allées et des équipements funéraires.
Collaborer avec les entreprises de pompes funèbres et les familles pour planifier les cérémonies funéraires.
Suivi des interventions des prestataires extérieurs
Accueillir et renseigner les familles en deuil, les aider dans leurs démarches.
Gérer les conflits éventuels et les réclamations des usagers.
Etablir et suivre le budget des cimetières
Rédiger, analyser et suivre les dossiers de consultations marchés publics et accords-cadres
Compétences requises:
Connaissance approfondie de la législation funéraire
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de cimetières
Connaissance en gestion budgétaire et administrative associée au poste
Missions / conditions d'exercice
Délivrance et contrôle des titres de concessions
conservation du patrimoine funéraire
gestion du cimetière
Établissement du règlement des cimetières
Préparation des travaux d'implantation des concessions
Profils recherchés
Législation funéraire : droit des cimetières
Plan du cimetières
Registre des concessions
Documents administratifs relatifs aux inhumations
Maîtriser les outils bureautiques courants et être à l'aise avec les outils numériques simples
Travailler en équipe, dans un esprit d'initiative et de coopération
Appliquer, respecter et faire respecter les consignes
Savoir-être

Contact et modalités de candidature

Contact
0590934035
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV détaillé et lettre de motivation) à
Monsieur le Maire de la Ville des Abymes
Hôtel de Ville
Rue Achille René Boisneuf
97139 LES ABYMES
Adresse de l'employeur
Commune des Abymes
>Rue Achille René Boisneuf
97139 Abymes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.