Gestionnaire FSE (h/f)
Offre n° O971250923001540
Publiée le 23/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
27/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Est chargé de la gestion d'un ensemble de tâches cohérentes pour les demandes de FSE pour le financement des actions relevant du PDI et plus largement des politiques d’actions sociales et d’insertion au sein de la Direction Générale Adjointe-Accompagnement Social et Insertion. Assiste en cas de besoin les services pour la rédaction des DCE.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPECIFIQUES
Accompagner les services pour l'élaboration des DCE et le suivi des marchés publics
Accompagner les services pour l'élaboration et le suivi des dossiers cofinancés par le FSE.
MISSIONS COLLECTIVES
Participer à l'élaboration du plan de formation des agents
Participer à l'accueil des stagiaires au sein de la DGA ASI
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Communication permanente avec le supérieur hiérarchique
Échanges réguliers avec les agents du service
Relations ponctuelles avec les autres services départementaux
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Échanges avec les usagers du service Relations avec les prestataires, les fournisseurs et les partenaires du service
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travaille en bureau Horaires réguliers Disponibilité
Accompagner les services pour l'élaboration des DCE et le suivi des marchés publics
Accompagner les services pour l'élaboration et le suivi des dossiers cofinancés par le FSE.
MISSIONS COLLECTIVES
Participer à l'élaboration du plan de formation des agents
Participer à l'accueil des stagiaires au sein de la DGA ASI
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Communication permanente avec le supérieur hiérarchique
Échanges réguliers avec les agents du service
Relations ponctuelles avec les autres services départementaux
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Échanges avec les usagers du service Relations avec les prestataires, les fournisseurs et les partenaires du service
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travaille en bureau Horaires réguliers Disponibilité
Profils recherchés
SAVOIR
Organisation et fonctionnement de la collectivité
Projet, procédures et processus administratifs et techniques du service
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Règles juridiques et de gestion essentielles relatives au secteur d'activité du service
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Techniques relatives à l'exécution de l'opération ou des actions
Expression écrite et orale
Techniques de résumé, de compte rendu et de note de synthèse
SAVOIR FAIRE
Recueillir, analyser, synthétiser des données quantitatives et qualitatives
Gérer les dossiers et prioriser les activités en fonction des priorités
Rédiger des actes administratifs et les appliquer
Rédiger des rapports, des notes de synthèse et des comptes rendus
Renseigner les tableaux de bord du service
Suivre l'exécution budgétaire de l'opération ou des actions
Diffuser une information auprès du public ou d'une catégorie d'usagers
Utiliser les outils bureautiques
SAVOIR ETRE
Ecouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Prendre des initiatives adaptées, justifiées et pertinentes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Organisation et fonctionnement de la collectivité
Projet, procédures et processus administratifs et techniques du service
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Règles juridiques et de gestion essentielles relatives au secteur d'activité du service
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Techniques relatives à l'exécution de l'opération ou des actions
Expression écrite et orale
Techniques de résumé, de compte rendu et de note de synthèse
SAVOIR FAIRE
Recueillir, analyser, synthétiser des données quantitatives et qualitatives
Gérer les dossiers et prioriser les activités en fonction des priorités
Rédiger des actes administratifs et les appliquer
Rédiger des rapports, des notes de synthèse et des comptes rendus
Renseigner les tableaux de bord du service
Suivre l'exécution budgétaire de l'opération ou des actions
Diffuser une information auprès du public ou d'une catégorie d'usagers
Utiliser les outils bureautiques
SAVOIR ETRE
Ecouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Prendre des initiatives adaptées, justifiées et pertinentes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.