Chargé d'accueil
Offre n° O971251009001397
Publiée le 09/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
17/11/2025
Date limite de candidature
13/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'accompagnement sociale et de l'insertion :
Le chargé accueille, oriente et renseigne le public.
Le chargé accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPECIFIQUES :
Contribue à la mise en œuvre des missions du Service Social Départemental, en assurant l'accueil physique et téléphonique de tous les publics.
MISSIONS COLLECTIVES :
Contribue à la mission d'accueil dans le cadre de l'action sociale de la Collectivité
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES :
Contacts avec les collaborateurs internes
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES :
Contacts avec les usagers et les prestataires externes
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS :*
Travaille seul et en équipe
Contribue à la mise en œuvre des missions du Service Social Départemental, en assurant l'accueil physique et téléphonique de tous les publics.
MISSIONS COLLECTIVES :
Contribue à la mission d'accueil dans le cadre de l'action sociale de la Collectivité
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES :
Contacts avec les collaborateurs internes
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES :
Contacts avec les usagers et les prestataires externes
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS :*
Travaille seul et en équipe
Profils recherchés
SAVOIRS :
Connaissance des dispositifs de droit commun dans le domaine de l'insertion
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales
Bonne expression écrite et orale
SAVOIR FAIRE :
Faire preuve d'empathie
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, ...)
Réceptionner, filtrer et orienter les appels et les messages téléphoniques vers la personne, le service ou l'organisme compétent
Rechercher et mettre en relation les correspondants
Rechercher, sélectionner et mettre à la disposition de l'interlocuteur les informations utiles
Utiliser couramment les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (SharePoint)
SAVOIR ETRE :
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Conserver la maîtrise de soi dans la gestion avec le public
Prioriser les demandes en fonction de leur degré d'urgence
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Sens de l'organisation et de la rigueur
Esprit d'équipe
Sens de la qualité du service rendu aux usagers
Force de proposition dans l'organisation de l'accueil
Connaissance des dispositifs de droit commun dans le domaine de l'insertion
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales
Bonne expression écrite et orale
SAVOIR FAIRE :
Faire preuve d'empathie
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, ...)
Réceptionner, filtrer et orienter les appels et les messages téléphoniques vers la personne, le service ou l'organisme compétent
Rechercher et mettre en relation les correspondants
Rechercher, sélectionner et mettre à la disposition de l'interlocuteur les informations utiles
Utiliser couramment les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (SharePoint)
SAVOIR ETRE :
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Conserver la maîtrise de soi dans la gestion avec le public
Prioriser les demandes en fonction de leur degré d'urgence
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Sens de l'organisation et de la rigueur
Esprit d'équipe
Sens de la qualité du service rendu aux usagers
Force de proposition dans l'organisation de l'accueil
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.