Agent polyvalent de gestion administrative (h/f)

Offre n° O971251120001766
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue Joffre, Le Moule (Guadeloupe (971))
Poste à pourvoir le
01/06/2026
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Ville de LE MOULE recrute un agent polyvalent de gestion administrative (H/F) à temps complet.
Rattaché(e) à la Direction de l'Administration Générale - Service Affaires générales et vie de l'assemblée, sous l'autorité directe du responsable de service, vous serez en charge de :
• d'assurer les activités principales liées au secrétariat du service
• d'assurer les activités liées aux instances et autres évènements, en lien avec le Responsable du service
• Assurer le tri, l'élimination ou le versement aux archives des documents papiers et électroniques produits par la Direction,
• Mettre à disposition les ressources documentaires physiques et numériques et s'assurer de la reconduction des abonnements pour les besoins du service,
• Préparation des documents nécessaires à la demande de la Direction Générale.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales liées au secrétariat du service
• Organiser la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques,
• Traiter et suivre le courrier entrant et sortant de la Direction, y compris électronique :
• Courrier entrant : numérisation et enregistrement dans un logiciel métier ou sur un tableau de suivi afin d'assurer la traçabilité des documents, diffusion interne ou externe,
• Courrier sortant : saisie, mise en forme, en numérisation, diffusion, suivi des parapheurs
• Préparer les réunions du service et des commissions,
• Gestion des agendas : prise de rendez-vous et tenue des agendas de l'exécutif,
• Participer au bon déroulement des réunions : matériel nécessaire, accueil café, état des présents ...
• Organisation des déplacements : rése1vations du moyen de transport, préparation des ordres de mission, ...
• Saisir des documents de formes et de contenus divers : tableaux, présentations, ...
• Classer et archiver les documents et informations (papier et numérique)

2/ Activités principales liées aux instances et autres évènements, en lien avec le Responsable du service
• Participer à l'organisation des diverses manifestations : planification, rése1vation de salle, convocation et/ ou invitation, feuilles de présence, préparation de dossiers, préparation des commandes de prestations, ...
• Réaliser les missions spécifiques liées aux instances décisionnelles : collecter et enregistrer les rapports établis par les instructeurs, préparer un ordre du jour et réaliser les opérations relatives aux convocations (papier et numérique),
• Veiller à la participation des Elu.e.s pour les besoins du conseil municipal (présences et procurations),
• Préparer les dossiers : reprographie, rédaction des feuilles de déroulement, ...
• Collecter, enregistrer, vérifier la rédaction des actes administratifs établis par les instructeurs puis appliquer les mesures exécutoires,
• Rédiger les procès-verbaux,

3/ Activités spécifiques
• Assurer le tri, l'élimination ou le versement aux archives des documents papiers et électroniques produits par la Direction,
• Mettre à disposition les ressources documentaires physiques et numériques et s'assurer de la reconduction des abonnements pour les besoins du service,
• Préparation des documents nécessaires à la demande de la Direction Générale.
Profils recherchés
SAVOIR
• Connaître l’organisation de la collectivité
• Connaître les bases du statut de la Fonction Publique Territoriale
• Avoir des connaissances sur l’environnement territorial
• Connaître le fonctionnement, les activités, les procédures et les partenaires du service
• Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique
• Connaître les techniques de prévention et de gestion de conflits
• Maitriser les règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe

SAVOIR- FAIRE
• Utiliser un vocabulaire professionnel de service
• Posséder des techniques et outils de communication
• Maitriser les règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe et de l’expression orale de qualité
• Utiliser les principes rédactionnels de la note de synthèse et du compte-rendu
• Concevoir des tableaux de planification et suivi
• Maîtriser les techniques d’assemblage de documents
• Assembler selon les techniques de classement et d’archivage
• Techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes)
• Maîtriser des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableurs,..)
• Posséder les notions d’organisation et de gestion du temps

SAVOIR- ETRE
• Etre rigoureuse
• Respecter l’obligation de discrétion professionnelle, de confidentialité des informations et du secret professionnel
• Réagir avec calme aux situations d’agressivité
• Posséder le sens de l’accueil
• Avoir une bonne présentation
• Avoir le sens du service public
• Posséder des qualités relationnelles
• Faire preuve de ponctualité, d’une grande disponibilité et d’ouverture d’esprit
• Avoir le sens de l’obéissance hiérarchique

Contact et modalités de candidature

Contact
0590230906
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer :
- par mail à courrier@mairie-lemoule.fr
- par courrier à l'attention de Madame Le Maire Hôtel de Ville Rue Joffre 97160 LE MOULE
Merci de préciser obligatoirement le numéro de l'offre dans l'objet de la lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.