Assistant.e de gestion administrative

Offre n° O971251121001608
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Capitaine Moïse Bébel, Trois-Rivières (Guadeloupe (971))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Indiciaire + régime indemnitaire & avantages associés (titres restaurant, CNAS...)
Descriptif de l'emploi
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service Urbanisme. Suit les et gère les dossiers administratifs liés aux missions du service. Assiste le responsable dans ses missions.

Placé.e sous la responsabilité du chef de service. Travaille en collaboration avec les autres agents du service et en transversalité avec d'autres services (Direction générale, Aménagement...)
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique
- Secrétariat
- Rédaction de certificats d'adressage
- Demandes de logement
- Saisie de dossiers d'urbanisme (CUA, CUB, DIA, PA, PC, DP)
Profils recherchés
* Connaissances en gestion administrative:
- Compétences rédactionnelles et organisationnelles
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Procédures administratives et délais
- Techniques de communication écrite et orale
- Sens de l'organisation et de la méthode

* Connaissances en urbanisme et aménagement:
- Réglementation sur le cadastre et en urbanisme
- Maitrise des logiciels métier
- Gestion administrative des dossiers d'urbanisme: saisie, recevabilité, consultation des services, envoi des récépissés de dépôt et des décisions
- Règles d'affichage des dépôts et autorisations d'urbanisme
- Gestion de la partie post-instruction (tri et classement, envoi au contrôle de légalité et aux services fiscaux, archivage)

Savoir-être:
- Bonnes qualités relationnelles
- Travail en équipe
- Discrétion professionnelle
- Rigueur
- Savoir rendre compte et alerter sur les dossiers et affaires sensibles

Contact et modalités de candidature

Contact
0690596486
Informations complémentaires
Adresser vos candidatures à M. le Maire de la Commune de Trois-Rivières EXCLUSIVEMENT via la plateforme.

Toute candidature reçue par un autre biais pourrait ne pas être traitée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.