Directeur.rice

Offre n° O972240301378706
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE
RUE GASTON DEFFERRE CS 30137
97201 FORT DE FRANCE CEDEX
Lieu de travail
FORT DE FRANCE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Directeur (grade en extinction)
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Directeur.rice
Direction générale des Services - Direction de la Coordination des Travaux de l'Assemblée et du Conseil Exécutif
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l'autorité du Directeur Général des Services, le ou la directeur.rice de la coordination des travaux de l'Assemblée et du Conseil Exécutif pilote la préparation et le suivi des séances du Conseil exécutif et de l'Assemblée, en garantissant la sécurité juridique des actes.
. Service du Conseil Exécutif
- Organiser les réunions du Conseil exécutif
- Centraliser les travaux du Conseil exécutif
- Assurer la gestion administrative des dossiers des conseillers exécutifs
- Effectuer le recueil des propositions de délibérations émanant des différents services de la Collectivité
- Rédiger les rapports relatifs aux affaires devant être examinées par l'Assemblée et les projets de délibérations correspondants
- Rédiger l'ordre du jour des SP établi par le PCE
- Rédiger les arrêtés pris par le PCE
-Transmettre les actes administratifs au contrôle de légalité.

. Service de l'Assemblée
- Assurer la gestion administrative des dossiers des conseillers de l'Assemblée
- Organiser les réunions des commissions sectorielles -CS
- Centraliser les travaux des CS pour transmission au CE
- Organiser les réunions de l'Assemblée
- Rédiger l'ordre du jour des séances plénières arrêté par la Président de l'Assemblée, en complément de l'ordre du jour prioritaire établi par le PCE
- Organiser les Séances Plénières de l'Assemblée (convocations, transmission des dossiers ...)
- Rédiger les PV des SP
- Finaliser la rédaction des délibérations
- Transmettre les actes administratifs au contrôle de légalité
- Elaborer le recueil des actes administratifs
- Transmettre les états de présence des conseillers à l'Assemblée à la Direction des Carrières en vue du mandatement des indemnités.
Profils recherchés
Connaissance des procédures administratives
Connaissance des procédures de contrôle des actes
Etre en capacité d'organiser un pré-contrôle de légalité
Maîtrise des techniques de planification
Connaissance des instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes
Justifier d'une solide expérience dans le management d'équipes, la gestion et la conduite de projets
Maitrise du processus décisionnel et des circuits de validation de la CTM
Connaissance des règles de fonctionnement des collectivités territoriales

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < 15/04/2024>

À l'adresse suivante :
MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF
COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE
RUE GASTON DEFFERRE
CS 30137
97201 FORT DE FRANCE CEDEX

Pour tout renseignement, s'adresser à < declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq >
< Fonction >
< Coordonnées>

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.